La MLS et David Beckham officialisent l’arrivée d’une franchise à Miami

Photo : MLS

 

Hier, la Major League Soccer (MLS) a officialisé l’arrivée d’une franchise à Miami détenue par un groupement d’investisseurs incluant David Beckham, Marcelo Claure, Jorge et José Mas, Masayoshi Son et Simon Fuller.

Lors de la conférence de presse, les intéressés n’ont pas manqué de rappeler que le dossier a été difficile à mener et conclure avec de nombreux doutes ces dernières semaines.

En signant pour le LA Galaxy en 2007, David Beckham a négocié dans son contrat l’opportunité d’avoir une franchise MLS à la suite de sa carrière pour un prix d’entrée de 25 millions de dollars. Aujourd’hui, les investisseurs doivent débourser entre 150 et 200M$ pour faire une demande auprès de la MLS. « Notre mission d’amener un club de MLS à Miami est désormais accomplie, et nous sommes pleinement satisfaits, reconnaissants et enthousiastes », a précisé David Beckham. « Notre engagement envers les supporters de Miami et du monde entier est simple : sur le terrain, votre équipe aura toujours l’ambition de vous rendre fiers, vous adorerez chaque passage dans notre stade et nous aurons un profond impact sur la collectivité et la jeunesse du sud de la Floride. »

Avec cette officialisation, David Beckham devient le premier ancier joueur de MLS propriétaire d’une franchise. Le prochain pourrait bien être Didier Drogba qui a investit dans le dossier de création d’une franchise à Phoenix.

« Après de nombreuses tentatives et tribulations, et avec l’aide de nos partenaires incroyables, voilà que nous annonçons notre franchise dans la magnifique ville de Miami. Quel parcours extraordinaire, et quel rêve devenu réalité pour David et moi », a ajouté Simon Fuller.

Pour le moment, la date d’entrée de la nouvelle franchise n’a pas été communiquée officiellement, tout comme le nom et le logo de la franchise. Une chose est sûre, l’équipementier sera adidas, le partenaire de la MLS jusqu’au moins 2024 et sponsor de Beckham. La marque aux trois bandes doit déjà fourmiller d’activations impliquant l’anglais.

Sur le digital, le site web FutbolMiamiMLS.com a été lancé, tout comme les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. De quoi commencer à récolter quelques digi-fans.

MLS – Les célébrités mobilisées pour le lancement de la franchise de Miami

Pour accompagner cette officialisation, les propriétaires de la franchise de Miami ont usé de leurs relations pour réaliser une vidéo de lancement en présence de quelques célébrités dont Neymar, Serena Williams, Alex Morgan, Tom Brady, Jennifer Lopez, Will Smith, Alonzo Mourning, Usain Bolt (qui se positionne comme recrue potentielle), DJ Khaled ou encore Jay-Z.

Dans cette vidéo, Usain Bolt n’hésite pas à faire un appel du pied aux propriétaires de la franchise pour un éventuel poste d’attaquant.

Photo : MLS

Une 5ème équipe professionnelle à Miami après la NBA, MLB, NHL et NFL

La future équipe de Miami jouera dans un stade de 25 000 places au cœur de la ville, financé par des capitaux privés. Le stade sera conçu par Populous, entreprise internationale qui a déjà réalisé des stades de MLS (Orlando, Houston, Kansas City, Colorado…). Populous travaille également sur le nouveau stade de Tottenham dont l’inauguration est prévue pour cette année.

Pour remplir son stade et faire « tourner la boutique », la mission s’annonce ardue pour les propriétaires qui devront faire face à 4 autres franchises déjà bien implantées avec les Miami Dolphins en NFL, le Miami Heat en NBA, les Miami Marlins en MLB et les Florida Panthers en NHL. Miami devient ainsi une des rares villes à proposer 5 équipes des 5 ligues majeurs de sport professionnel. La future franchise MLS s’appuiera évidemment sur la diversité culturelle du sud de la Floride et sur une base importante de passionnés de football (soccer).

Conférence de presse de l’officialisation de la franchise MLS de Miami

Photo : MLS

Photo : MLS

Photo : MLS

Welcome to futbol Miami MLS

 

Photo : MLS

Photo : MLS

Photo : MLS

Photo : MLS

Laisser un commentaire

Nike célèbre le 20ème titre de Roger Federer en Grand Chelem... Décathlon devient l'enseigne préférée des Français selon...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)