MLS – Des micros et oreillettes installés sur des joueurs pendant le All Star Game 2019

 

Hier soir, l’Atlético de Madrid a dominé la sélection de joueurs MLS lors du All Star Game de la ligue nord américaine.

A cette occasion, le diffuseur Fox Sports a équipé certains joueurs de micros et oreillettes afin de recueillir quelques informations des intéressés en plein match directement depuis la pelouse et le banc des remplaçants.

“Je pense que cela donne une perspective différente aux fans » a précisé le gardien de but Brad Guzan. Outre les micros et oreillettes, des caméras étaient également installés dans les poteaux de corners comme lors de la dernière finale MLS.

Chris Wondolowski ou encore Walker Zimmerman ont également participé à ce dispositif déjà testé il y a un an par le gardien d’Atlanta lors du match des étoiles contre la Juve.

Une initiative qui permet d’enrichir le contenu d’un match qui n’a que peu d’enjeux sportifs. La veille, la Major League Soccer avait réussi son coup en relançant un Skills Challenge qui semble-t-il plu aux joueurs mais également aux fans.

Pour embarquer les fans et les téléspectateurs encore plus loin dans leur expérience de consommation du spectacle sportif, les diffuseurs et les organisateurs testent depuis plusieurs années des dispositifs d’immersion. Outre le phénomène GoPro qui a noué de nombreux partenariats dans le sport pro (Manchester City, Tour de France, NHL, PGA Tour, etc.) il y a quelques années, on pense également aux maillots caméras proposés notamment par la startup espagnole First V1sion.

Laisser un commentaire

A recruter : Vincent Reynaud - Evénementiel, sponsoring, communication Sponsoring - Nissan prolonge avec Manchester City et s'offre...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)