Depuis un an, la franchise MLS du Los Angeles Galaxy fait appel aux fans via sa Page Facebook pour créer le maillot third de l’équipe. Un concours de design qui s’est achevé il y a quelques jours.
Parmi les 5 finalistes retenus, les fans du club ont voté pour le maillot crée par Carlos Rodriguez qui a dessinée un maillot coloré (jaune, vert, rouge et noir) en souvenir des couleurs portées en 1996 par Los Angeles, année durant laquelle ce fan assistait pour la première fois à une rencontre. Petit détail futile, le fan devait être un inconditionnel de la marque Nike puisqu’il a soumis un kit avec le swoosh (voir photo ci-dessous), alors que l’équipementier officiel des équipes de la MLS est adidas. ;-)
« C’est important pour nous d’impliquer nos fans dans ce que nous faisons. Avec cette initiative, nous avons mis le design du maillot third entre leurs mains, c’était vraiment excitant » a ainsi déclaré Chris Klein, le Président des Los Angeles Galaxy sur le site officiel du club. « Nous sommes fiers d’avoir réalisé cette initiative online et nous sommes fiers du résultat. Le maillot correspond au passé et au présent du Galaxy et colle à Los Angeles en reprenant les couleurs de la ville ».
Laisser un commentaire