Si les joueurs qui partent dans un championnat exotique veulent souvent vivre une pré-retraite grassement payée, ce ne sera pas le cas de Zlatan Ibrahimovic qui a signé avec le Los Angeles Galaxy. Le Suédois touchera un salaire bien inférieur à celui qui était le sien à Manchester United.
En Major League Soccer (MLS), les clubs ont un plafond à respecter (salary cap) et sont régulièrement contrôlés par la Ligue en ce qui concerne les salaires des joueurs. Seuls trois d’entre eux peuvent être choisis pour pouvoir excéder ce revenu maximal. La saison ayant déjà commencé, les trois joueurs ont déjà été désignés par le Los Angeles Galaxy et fatalement, Zlatan Ibrahimovic ne peut en faire partie.
Ainsi, le buteur scandinave ne devrait toucher qu’1,5 millions de dollars par saison, soit 1,2 millions d’euros. Comme le souligne Marca ou encore le Daily Mail, la baisse de salaire sera de 95%. A Manchester United, le géant suédois émargeait à 21,8M€. Néanmoins, avec le sponsoring – Zlatan est depuis peu le nouvel ambassadeur de Bethard), l’ancien numéro 10 du PSG devrait pouvoir s’y retrouver.
Laisser un commentaire