Mon Petit Gazon enrichit l’expérience des joueurs en s’associant à la LFP

 

Il y a quelques jours, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Ligue 1 Conforama ont annoncé un partenariat avec Mon Petit Gazon (MPG), offre de fantasy football qui vous invite à composer votre meilleure équipe possible.

Dans le cadre de cet accord, les joueurs de Mon Petit Gazon pourront remporter des maillots, des ballons ou encore des places de matchs. De quoi enrichir un peu plus l’expérience des utilisateurs

« Nous vivons de la publicité pour 2/3 »

« Le deal avec la LFP va nous permettre d’être visible auprès de tous les fans de foot en France et offrira la possibilité à nos users de remporter des lots » nous précise Martin Jaglin, co-fondateur jardinier paysagiste de MonPetitGazon. « Nous avons 420 000 joueurs ayant déjà joué à MPG, difficile cependant de quantifier le nombre de nouveaux joueurs que cette association avec la LFP va occasionner. Du côté du business model, nous vivons de la publicité pour 2/3 et du paiement des users (options dans le jeu) à 1/3. Nous avons récemment ouvert en Angleterre et en Espagne. Nous sommes 7 à temps plein, dont la moitié de stagiaires. »

Pour la LFP, ce partenariat permettra à la Ligue 1 Conforama (et donc à son Nameur) de s’exposer à un public jeune et généralement actif sur les réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Droits TV - La Chaîne L'Equipe s'offre les qualifications de... Nike et le PSG dévoilent le maillot Third noir 2017-2018
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)