La marque américaine Monster Energy et Yamaha Factory Racing ont annoncé hier la signature d’un partenariat pour les 2 saisons prochaines de Moto GP. Les « griffes » de la marque Monster Energy seront donc visibles sur les Yamaha YZR M1 et les combinaisons de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi ainsi que sur l’équipement et les uniformes du team. Inclus dans cet accord, Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP en titre, obtient un engagement personnel avec Monster Energy et stoppe donc sa collaboration avec Rockstar, autre Energy Drink avec lequel l’espagnol était en contrat (1 million d’euros d’indemnités à verser pour casser le contrat ?)
« Nous sommes ravis d’annoncer un nouveau chapitre de l’histoire de Yamaha via ce partenariat avec Monster Energy. Monster Energy est déjà un partenaire majeur des activités de Yamaha au Japon comme sur la scène internationale, que ce soit en Motocross, Supercross, Endurance ou en Superbike. Ils étaient aussi le sponsor titre de Monster Yamaha Tech3 lors des quatre dernières années. Cette expansion au team MotoGP de Yamaha Factory Racing est une étape logique » a déclaré Lin Jarvis, Directeur exécutif de Yamaha Motor Racing. « Cet accord permettra à Yamaha et à Monster Energy de travailler main dans la main afin de développer leurs programmes de marketing sportif et de pousser les pilotes à atteindre toujours plus de succès dans tous les domaines du motocyclisme. Pour le team Yamaha Factory Racing, ce nouveau partenariat amènera encore plus d’énergie dans notre programme sportif et Monster Energy sera un excellent soutien pour notre team et pour les performances de nos pilotes à travers le monde. »
Il y a quelques jours Yamaha célébrait le retour de Valentino Rossi parmi les siens en vidéo (a voir ci-dessous). Aujourd’hui, le pilote italien a prolongé son accord avec Bridgestone Europe et conserve son rôle de conseiller en matière de développement des pneus moto.
Laisser un commentaire