Hier, My Coach a annoncé avoir réalisé une nouvelle levée de fonds d’un montant de 6,6 millions d’euros.
Après des levées en 2013 et 2016, cette 3ème levée de fonds doit permettre à My Coach de s’inscrire parmi les 3 meilleurs mondiaux dans le football, d’élargir ses solutions numériques à tous les sports, de développer les modèles économiques associés à la vente des logiciels et de proposer une offre de contenus.
« My Coach réalise cette année un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros » nous précise Cédric Messina, PDG co-fondateur de My Coach. « Le modèle initial de My Coach s’est affiné et précisé avec la vente de logiciel en mode abonné aux clubs sportifs et fédérations de sport avec trois segments de marché bien définis : les entraîneurs, les pratiquants et les professionnels. Actuellement, la start-up renforce la création de contenus pédagogiques dans les différents sports sur lesquels elle est déjà positionnée. Un marché d’avenir reposant sur le legs et la digitalisation des savoir-faire. Avant de développer les marchés de la « data consentie » et des objets connectés axés sur la performance »
https://www.youtube.com/watch?v=PolkiC_0OWk
Après le football, la startup a accéléré son développement ces dernières années en s’attaquant à d’autres disciplines comme le cyclisme, le volley, le judo, l’équitation ou encore le handball et en s’attaquant au marché international.
En France, My Coach est notamment partenaire de la FFF et plateforme officielle des éducateurs.
Cette nouvelle levée de fonds a été réalisée auprès d’ACG Management et Calao Finance, ainsi que MAIF Avenir, Région Sud Investissement géré par Turenne Capital, Turenne Capital, 123 Investissement Managers, BPI France et les associés historiques de My Coach.
Laisser un commentaire