Naming – Bercy Arena s’appellera Accor Hôtels Arena POPB

Accor Hôtels Arena POPB Bercy Paris

 

Aujourd’hui, le quotidien L’Equipe publie une interview de Julien Collette, Directeur Général de la nouvelle salle de Bercy.

L’Arena complètement rénovée devrait accueillir un nouveau nom et sponsor dans les mois à venir. En effet, le POPB est en passe de conclure un partenariat de Naming avec Accor Hôtels. « Nous avons trouvé un sponsor qui donnera son nom à la nouvelle structure, une grande entreprise française dont les métiers sont convergents avec les nôtres, qui est d’accord pour investir sur une longue durée (dix ans). Sous réserve de l’accord du conseil de Paris, à partir du 29 septembre, elle s’appellera Accor Hôtels Arena POPB » a précisé Julien Collette à L’Equipe.

Avec une capacité réhaussée à 20 300 places (15 500 places en configuration tennis), la salle multifonctionnelle doit accueillir 35 jours d’évènements sportifs. De quoi faire de ce nouveau Bercy un lieu de vie accueillant. Grâce à ce Naming de 10 ans, Accor Hôtels poursuit indirectement une stratégie de communication dans le sport déjà bien établie avec le Tour de France (famille des hôtels Ibis), la Fédération Française de Football (FFF) ou encore Roland-Garros.

Bercy Arena : 20 mois de travaux, 135 millions d’euros de budget

En octobre prochain, la nouvelle Bercy Arena ouvrira ses portes pour le Tournoi de Paris de judo. Dans son interview, Julien Collette a confirmé le budget tenu hors taxes et frais financiers de 135 millions d’euros. « On a démoli le socle de la pyramide, côté rue de Bercy, pour que ça libère un grand hall d’accueil de 2 500 mètres carrés. Ce sera un endroit accessible sans billet, ouvert au moins six jours par semaine qui comportera des guichets pour la billetterie, des espaces d’animation pour nos partenaires, un bar, le restaurant. Ce pourra être un lieu de sociabilité dans le quartier. »

« Le nouveau principe de fonctionnement sera de spécialiser les zones, d’avoir une vraie zone médias avec un accès dédié, une zone pour la patinoire avec une entrée spéciale, une entrée spécifique pour l’autre salle, une autre pour l’organisation, les artistes, un hall VIP agrandi… Il y aura des zones de vestiaires, d’accueil plus grandes, plus spacieuses. On a créé un vrai « players lounge », des zones pour les contrôles anti-dopage… On a également fait un gros effort en équipement Wi-Fi. On sera une des salles les plus connectées au monde. » A la suite du Tournoi de Paris de judo, l’autre grand évènement sportif de la nouvelle Bercy Arena sera le Masters 1000 de tennis, le BNP PARIBAS Masters.

Côté hospitalités, 54 loges seront proposées contre 18 auparavant. Une nécessité pour répondre à une demande et au nouveau modèle économique de ce type d’infrastructure. Des salons viendront compléter l’offre haut de gamme des prestations VIP.

Laisser un commentaire

A recruter : Audrey Heudes - Chef de projet digital (CDD/CDI) Offre de Stage : business development Marketplace - L'Equipe...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)