La semaine dernière, les San Francisco Giants ont officialisé la signature d’un nouveau contrat de Naming pour leur stade de baseball (« ballpark »). Après l’AT&T Park, place à l’Oracle Park dès cette saison 2019.
Dans le détail, Oracle, qui était déjà partenaire de la franchise de Major League Baseball (MLB), va donner son nom au stade des Giants pour les 20 prochaines années, soit jusqu’en 2038. Selon Bloomberg, le montant du contrat sur la durée serait supérieur à 200 millions de dollars. Pourtant liés au ballpark des Giants jusqu’à la fin 2019, AT&T a décidé de faire une croix sur la dernière année de son contrat suite à un changement de stratégie sponsoring, laissant l’opportunité à la franchise de conclure un deal dès 2019.
« Ensemble, nous allons créer une incroyable Fan Experience et développer des programmes à destination de notre communauté afin de les engager encore plus » a commenté Mark Hurd, CEO d’Oracle. Dans les 5 prochaines années, Oracle devrait notamment investir dans de nombreux aspects du stade comme le scoreboard et autres utilisations des nouvelles technologies.
« Nous sommes ravis d’accueillir Oracle en tant que partenaire de notre stade », a déclaré le président des Giants, Laurence M. Baer. « Plusieurs entreprises nationales et locales étaient intéressées par cette opportunité de Naming. Oracle, partenaire de longue date des Giants, convenait parfaitement en raison de ses racines profondes dans la région de la baie de San Francisco et de sa position de leader mondial en matière de technologie et d’innovation. »
A travers ce Naming, Oracle conservera une forte visibilité dans la région – et au-delà – auprès des fans de sport alors que les Golden State Warriors (NBA) évoluent pour la dernière saison dans l’Oracle Arena avant le déménagement de la franchise dans le futur Chase Center.
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