Naming – Le nouveau logo de la « Ligue 1 Uber Eats » dévoilé avant l’heure par Amiens SC sur Twitter ?

 

Cet après-midi, le club d’Amiens SC a semble-t-il dévoilé par erreur le futur logo de la « Ligue 1 Uber Eats. »

Après 3 saisons sous les couleurs de Conforama, le championnat de France s’est en effet associé à la plateforme de livraison de repas qui reprend le Naming pour deux saisons (2020-2021 et 2021-2022).

Voulant célébrer la décision du juge des référés qui suspend la relégation en Ligue 2 d’Amiens et de Toulouse, le club picard a utilisé un logo « Ligue 1 Uber Eats » jamais vu officiellement.

De nombreux sites comme L’Equipe, RMC Sport ou encore Daily Mercato précisent que le club a rapidement supprimé son tweet.

Un petit air du logo Macif ?

Contrairement à son logo présent sur la face avant du maillot de l’Olympique de Marseille depuis cette saison, Uber Eats a conservé son logo « blanc et vert » dans le logo du championnat. Pour rappel, les fans de l’OM avait exigé du sponsor qu’il change de couleur. « Nous avons entendu les supporters de l’Olympique de Marseille, c’est pour cette raison que nous avons décidé de modifier la couleur du logo » nous précisait Stéphane Ficaja, General Manager Uber Eats, Europe de l’Ouest et du Sud. Au final, Uber Eats a passé son logo en noir.

Pour rappel, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a présenté un nouveau logo il y a un an, quelques jours avant l’annonce de la signature d’un nouveau contrat de Naming avec Uber Eats pour la Ligue 1.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Juridique - Castres Olympique OL - Jean-Michel Aulas revient sur le manque à gagner lié à...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)