Naming – Le nouveau logo de la « Ligue 1 Uber Eats » dévoilé avant l’heure par Amiens SC sur Twitter ?

 

Cet après-midi, le club d’Amiens SC a semble-t-il dévoilé par erreur le futur logo de la « Ligue 1 Uber Eats. »

Après 3 saisons sous les couleurs de Conforama, le championnat de France s’est en effet associé à la plateforme de livraison de repas qui reprend le Naming pour deux saisons (2020-2021 et 2021-2022).

Voulant célébrer la décision du juge des référés qui suspend la relégation en Ligue 2 d’Amiens et de Toulouse, le club picard a utilisé un logo « Ligue 1 Uber Eats » jamais vu officiellement.

De nombreux sites comme L’Equipe, RMC Sport ou encore Daily Mercato précisent que le club a rapidement supprimé son tweet.

Un petit air du logo Macif ?

Contrairement à son logo présent sur la face avant du maillot de l’Olympique de Marseille depuis cette saison, Uber Eats a conservé son logo « blanc et vert » dans le logo du championnat. Pour rappel, les fans de l’OM avait exigé du sponsor qu’il change de couleur. « Nous avons entendu les supporters de l’Olympique de Marseille, c’est pour cette raison que nous avons décidé de modifier la couleur du logo » nous précisait Stéphane Ficaja, General Manager Uber Eats, Europe de l’Ouest et du Sud. Au final, Uber Eats a passé son logo en noir.

Pour rappel, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a présenté un nouveau logo il y a un an, quelques jours avant l’annonce de la signature d’un nouveau contrat de Naming avec Uber Eats pour la Ligue 1.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Juridique - Castres Olympique OL - Jean-Michel Aulas revient sur le manque à gagner lié à...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)