NBA – 1,4 milliard de dollars de revenus sponsoring cette saison ?

 

Ce soir, les finales NBA 2023 débutent entre les Denver Nuggets et Miami Heat. Un duel au meilleur des 7 matchs qui vient clôturer une saison lucrative pour la ligue et ses franchises en terme de revenus sponsoring.

Selon la société spécialisée SponsorUnited, les revenus sponsoring de la NBA cette saison s’établieraient à 1,4 milliard de dollars. La ligue et ses 30 équipes auraient ainsi signé 2 430 contrats sponsoring cette saison.

Lors de ces finales NBA 2023, vous ne passerez évidemment pas à côté de Youtube TV, le « Presenting Partner » des finales depuis 2018. Nike, équipementier de la ligue, sera également bien visible sur les parquets en fournissant les maillots des joueurs. Les sponsors maillots des Nuggets et du Heat, respectivement Western Union et UKG, bénéficieront d’une forte visibilité pendant les retransmissions et au delà. Enfin, on peut mentionner Wilson, ballon officiel de la NBA ou encore Tissot, le chronométreur officiel.

A lire aussi

Comment Nike et la NBA ont célébré la « NBA Lottery » à Paris en présence de Victor Wembanyama

Les chiffres business de la NBA pour la saison 2021-2022 (revenus, droits TV, sponsoring, valorisation des franchises, salaires)

NBA – Les Cleveland Cavaliers lancent une expérience de gamification en réalité augmentée avec « ARound »

Laisser un commentaire

Cyclisme - Lidl remplace Segafredo et devient co partenaire-titre... Après la NFL et la NHL, la F1 va diffuser un Grand Prix adapté...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)