NBA – 20 millions de dollars pour le sponsoring maillot des Golden State Warriors ?

CLEVELAND, OH - JANUARY 18: Stephen Curry #30 of the Golden State Warriors celebrates after scoring over James Jones #1 of the Cleveland Cavaliers during the second half at Quicken Loans Arena on January 18, 2016 in Cleveland, Ohio. The Warriors defeated the Cavaliers 132-98. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and/or using this photograph, user is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory copyright notice. (Photo by Jason Miller/Getty Images)

Il y a quelques semaines, la NBA est devenue la première des 4 grandes ligues du sport US à autoriser la présence de publicité sur les maillots de matchs.

Si Kia avait fait son apparition sur les maillots lors du All Star Game il y a quelques mois, ce sont les Sixers de Philadelphie qui ont été les premiers à annoncer un deal avec Stubhub estimé à 5 millions de dollars annuel selon ESPN.

Rappelons que l’entrée en vigueur du sponsoring sur les maillots NBA se fera au moment du changement d’équipementier de la ligue (Nike remplace adidas), soit lors de la saison 2017-2018.

philadelphia 76ers stubhub jersey sponsor NBA patch

Sponsoring maillot – Un jolie pactole pour Golden State ?

Et toujours selon le média américain, la franchise des Golden State Warriors espèrerait toucher entre 15 et 20 millions de dollars par an pour le petit logo publicitaire autorisé sur leur maillot.

La franchise phare de la côte ouest,  finaliste 2016,  est actuellement l’équipe la plus en vue grâce à la présence dans ses rang de Stephen Curry, le double MVP, mais également avec l’arrivée de Kevin Durant en provenance d’Oklahoma City et élu 4 fois meilleur marqueur du championnat.

Un investissement (20M$) que l’on peut juger plus que conséquent surtout que les publicités ne devraient pas être présentes sur la majorité des maillots réplicas vendus dans la distribution.

Et si l’on rajoute que le sponsoring maillot en NBA ne commencera que lors de la saison 2017/2018, et qu’à ce jour personne ne peut garantir la présence de Curry ou Durant dans le roster des Warriors dans un an, l’entreprise qui se positionnera en tant que sponsor maillot des Warriors devra calculer les risques de se retrouver moins exposé car tout va très vite en NBA.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).