L’année dernière, 2K Sports, le studio éditeur de NBA 2K, avait drastiquement changé son interface de jeu pour y incorporer le « Neighborhood ». Fini les endroits clos, place à un monde ouvert. Au-delà de l’expérience proposée aux joueurs, c’est surtout au niveau de la publicité que 2K Sports s’y retrouve.
Auparavant, il fallait aller dans le vestiaire de l’appartement de son personnage pour pouvoir s’acheter des maillots NBA, un casque Beats, une paire de Jordan, mais ça c’était avant. Dans l’opus 2019, il suffit de se balader dans les rues du « Quartier » pour faire du shopping. Ainsi, à côté d’appartements, de la salle d’entrainement ou même de la salle de l’équipe NBA, on peut trouver des buildings aux noms de Beats by Dre, Foot Locker, Jordan ou des terrains Under Armour. Simple pour l’utilisateur, beaucoup plus intéressants pour les marques, qui sont davantage visibles.
D’autres marques tirent leur épingle du jeu comme Gatorade, en étant en interactivité directe avec les joueurs. Ainsi, la salle d’entrainement, appelée « Gatorade Training Facility », permet d’améliorer ses compétences physiques, tandis qu’acheter in-game des boissons énergisantes donne des boosts d’énergie à notre joueur.
Pour ce qui est des dépenses, comme d’habitude, le jeu dispose de sa propre monnaie, le « Virtual Coin », que beaucoup utilisent pour progresser plus rapidement.
Si aucun chiffre de vente de l’édition 2019 n’a fuité pour le moment, rappelons que l’an passé, le jeu avait battu son record avec plus de 10 millions de ventes pour le 2K18. Un chiffre qui motive évidemment les marques à s’afficher auprès d’un public captif qui passe des heures à interagir avec leurs produits.
Complete the @UnderArmour Training Camp in #NBA2K13 to unlock the Under Armour Spine Bionic shoe! pic.twitter.com/LVlL3dpW
— NBA 2K19 (@NBA2K) 3 décembre 2012
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