NBA – Bibigo nouveau sponsor maillot des Los Angeles Lakers

 

A quelques semaines de la reprise de la saison 2021-2022 de NBA, les Los Angeles Lakers ont officialisé la signature d’un nouveau contrat de sponsoring maillot avec Bibigo, société spécialisée dans les produits alimentaires coréens. 

Accompagnée par l’agence de marketing sportif Sportfive qui avait le mandat, la franchise des Lakers a signé un contrat pluriannuel de 5 saisons pour un montant dépassant les 100 millions de dollars selon le LA Times.

Dans le cadre de cet accord, le logo Bibigo sera donc visible sur la bretelle gauche des maillots des Lakers en remplacement de Wish.

En parallèle, la marque bénéficiera d’une large visibilité dans la salle ou encore sur les réseaux sociaux de l’équipe emmenée par LeBron James.

« Ce partenariat est une connexion entre deux icônes de la culture mondiale de l’alimentation et du sport et c’est une opportunité incroyable pour Bibigo d’émerger en tant que marque alimentaire mondiale », précise Wookho Kyeong, CMO de CJ CheilJedang, groupe qui détient la marque Bibigo, dans un communiqué.

 

Un espace à 199M$ de valorisation média la saison dernière

Depuis la saison 2017-2018, les équipes NBA peuvent afficher un « petit » sponsor sur la bretelle gauche des maillots portés par les joueurs.

Pour maximiser le contrat de sponsoring maillot des Lakers, Sportfive a pu s’appuyer sur une valorisation média plutôt impressionnante de cet espace mesurant 6,35 cm x 6,35 cm maximum, 199 millions de dollars pour la saison 2019-2020 selon les chiffres de Nielsen Sports ! Une saison marquée par le titre de champions NBA de LeBron James et ses coéquipiers.

Laisser un commentaire

Participez au SPORTEL Monaco 2021 (5-7 octobre), l'évènement... La Poste fait appel à Arsène Wenger comme parrain des journées...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)