Jeudi dernier, la NBA et le groupe espagnol de restauration AN Grup ont annoncé l’ouverture du premier NBA Café en Europe à Barcelone.
Le lieu sera situé sur Las Ramblas, l’avenue emblématique de Barcelone et accueillera ses premiers clients à l’automne 2016. Un timing idéalement choisi puisque l’équipe de basket du FC Barcelone Lassa affrontera Oklahoma City Thunder le 5 octobre à Barcelone dans le cadre des NBA Global Games Europe 2016.
Le NBA Café Barcelona, le premier de ce genre sur le Vieux Continent, offrira une expérience dinatoire et de divertissement à l’ambiance NBA. « La NBA a une longue histoire avec les fans et la ville de Barcelone », a commenté Jesus Bueno, Vice Président Business et des opérations basket pour la NBA EMEA. « Le NBA Café Barcelona sera un lieu unique, proposant aux fans de tout âge une expérience totalement immersive pour les amener au plus près de la NBA. »
Avec une superficie de 1 200m², le NBA Café Barcelona proposera un large panel d’images NBA, de souvenirs et de produits dérivés, mais aussi un menu combinant les plats typiques du « American bar and grill » avec des spécialités locales et méditerranéennes.
L’équipement multimédia comprendra quatre écrans géants installés près du bar. Un lieu qui se transformera également en lieu d’accueil pour de nombreux évènements de la ligue comme des rencontres avec des joueurs, actuels ou retraités, des mascottes ou encore les Cheerleaders.
Géré et dirigé par AN Grup (plus de 28 restaurants) ce NBA Café Barcelona sera conçu par le designer d’intérieur Lázaro Rosa-Violán. Pour les fans de basket, rappelons qu’il existe déjà un NBA Café à Manille aux Philippines, le premier de la ligue hors des Etats-Unis qui a ouvert en avril 2014.
Comment accéder au NBA Café Barcelona ?
Evidemment, nous aurions aimé voir le NBA Café s’installer à Paris, capitale du pays le mieux représenté en joueurs NBA après les Etats-Unis, mais il faudra certainement attendre encore un peu…
Grâce à cette déclinaison de la marque NBA, la ligue nord-américaine poursuit sa stratégie business en créant de nouveaux points de contact avec les consommateurs autre que les salles, les boutiques ou les retransmissions TV de matchs. Il y a quelques semaines et dans le même esprit, nous vous parlions de la création d’une « attraction » NFL sur Times Square à New York en association avec le Cirque du Soleil.
et aussi
Les Cleveland Cavaliers remportent les Playoffs NBA également sur le terrain des produits dérivés
Affluences dans les salles, Digital… une nouvelle saison record pour la NBA
La NBA poursuit sa conquête du monde en ouvrant ses premières boutiques au Moyen-Orient
Laisser un commentaire