NBA – Goodyear sponsor maillot des Cleveland Cavaliers

 

Hier, les Cleveland Cavaliers et Goodyear ont officialisé la signature d’un partenariat pluriannuel. Dans le cadre de cet accord, le logo « Wingfoot » de la marque de pneus s’affichera dès la saison prochaine sur le maillot des Cavs. 

Une annonce célébrée comme il se doit par la marque et la franchise dans une vidéo efficace.

Visibilité ouverte à la vente par la NBA, les annonces se multiplient ces derniers mois, d’autres franchises ayant déjà officialisé des deals. Encore une fois, l’historique du sponsor et sa situation géographique (Goodyear a son siège social à Akron) a joué dans la conclusion du deal entre la marque de pneus et la franchise emmenée par LeBron James.

Les contrats de sponsoring maillot en NBA (2017-2018)

Utah Jazz – Qualtrics (5 For The Fight) : 4M$ (infos)
Brooklyn Nets – Infor : 8M$ (infos)
Sacramento Kings – Blue Diamond : 5M$ (infos)
Philadelphia Sixers – StubHub : 5M$ (infos)
Boston Celtics – General Electric : 7M$ (infos)

Lors de la conférence de presse, Len Komoroski, CEO of the Cavaliers, a confirmé que les maillots vendus aux fans la saison prochaine seraient bien floqués du célèbre logo de Goodyear. Rappelons que c’est Nike qui produira les tenues des équipes NBA en remplacement d’adidas. Pour Rich Kramer, Président de Goodyear, « les Cavs offrent une visibilité internationale et notamment en Chine, un marché important pour nous ».

Les deux logos Goodyear qui seront floqués sur les maillots des Cleveland Cavaliers

Les Cavs et Goodyear ont également annoncé que les deux organisations allaient verser 1 million de dollars à des programmes soutenant l’éducation en local, notamment à Cleveland et Akron.

 

Laisser un commentaire

Comment Intersport optimise sa visibilité sur le maillot de... Sponsoring - Rolex prolonge avec l'Open d'Australie jusqu'en...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)