NBA – Le constructeur automobile Kia et 6 légendes du basket associés aux 6 « nouveaux » trophées de fin de saison

La NBA a modifié le design de ses trophées remis en fin de saison pour rendre hommage aux légendes de la ligue.

« MVP ! MVP ! ». Cette saison, en NBA, les trophées vont changer. Pour récompenser les meilleurs joueurs de l’année, la ligue de basket a également décidé de rendre hommage à plusieurs légendes.

Ainsi, 6 « nouveaux » modèles de trophées portant le nom de grands joueurs de la NBA ont été dévoilés en début de semaine. 6 trophées qui sont également associés au constructeur automobile KIA qui appose son nom sur chacun d’entre eux.

Le « Most Valuable Player » brandira désormais une statuette à l’effigie de Michael Jordan.

Le design du trophée à d’ailleurs été imaginé en collaboration avec Mark Smith. Il est le vice-président des projets d’innovations chez Nike, mais aussi designer pour la marque Jordan. C’est l’artiste Victor Salomon qui fabriquera le trophée d’une dizaine de kilos chaque année.

Autre nouveauté, un trophée sera donné au joueur « le plus clutch » de la saison, autrement dit « le joueur le plus décisif dans les moments importants ». Cette récompense portera le nom de Jerry West, qui est également le joueur à l’origine du logo de la NBA. 

« The Michael Jordan Kia NBA MVP of the year »

« The Jerry West Kia NBA Clutch Player of the Year »

« The Hakeem Olajuwon Kia NBA Defensive player of the year »

« The Wilt Chamberlain Kia NBA Rookie of the year »

« The John Havlicek Kia NBA Sixth Man of the Year »

« The George Mikan Kia NBA Most Improved player of the year »

À lire aussi

Laisser un commentaire

Face à la 1/2 finale France-Maroc, des clubs de basket français... Offre de Stage : Commercial Hospitalité Stade Français Paris...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)