NBA, NFL, MLB, NHL, MLS… Les salaires des sports US

Combien gagnent les stars des sports US ? Forbes a récemment publié un article s’interéssant aux salaires moyens et plus gros salaires des 5 grandes ligues du sport nord-américain (NFL, MLB, NBA, NHL, MLS).

Les salaires moyens des sports US

Evidemment, les salaires moyens témoignent de la richesse d’une ligue, grandement impactée par les droits TV ou encore les nombreux accords commerciaux signés, mais pas que. En effet, le basket est loin devant (et le sera encore plus avec la nouvelle convention collective) car le nombre de joueurs dans le roster est beaucoup plus faible qu’en football américain par exemple.

Pour nous européens, nous pouvons tout de même noter les salaires importants de la MLS qui ne sont pas si loin de ceux de la Ligue 1 estimées par L’Equipe.

NBA – 6.2 millions $ (2016-2017)
MLB – 4.4 millions $ (2016)
NHL – 2.9 millions $ (2015-2016)
NFL – 2.1 millions $ (2015)
MLS – 308 969 $ (2016)

Les joueurs les mieux payés

Concernant les plus gros salaires, le Foot US, le basket et le baseball sont relativement proches avec des montants à plus de 30 millions de dollars annuel. Le hockey prend la 4ème place avec pratiquement moitié moins pour Anze Kopitar (Los Angeles Kings). La MLS ferme la marche avec le brésilien Kaka qui émarge à un peu plus de 7 millions de dollars par an. Avec ce salaire, Kaka se placerait autour à la 7ème place des joueurs les mieux payés en France cette saison.

MLB – 32 millions $ (Clayton Kershaw)
NFL – 31,25 millions $ (Drew Brees)
NBA – 31 millions $ (LeBron James)
NHL – 14 millions $ (Anze Kopitar – 2016/2017)
MLS – 7,2 millions $ (Kaka)

Laisser un commentaire

Le français Divacore part à la conquête du monde en misant... Tennis - Le prize money de l'Open d'Australie 2017 dévoilé
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)