NBA – « Plus de 4 000 entrées » pour le match de Playoffs diffusé dans 30 cinémas CGR

(photo : Facebook NBA France)

 

Dimanche dernier, un match de Playoffs NBA a été diffusé sur grand écran dans 30 cinémas CGR. Une retransmission rendue possible suite à un accord entre CGR Events et beIN SPORTS, diffuseur de la NBA en France.

« beIN SPORTS nous a contacté pour savoir si nous étions intéressés par la diffusion de matchs de Playoffs NBA » nous précise Fabien Millasseau, Directeur des Ventes CGR Events. « Nous l’avions déjà fait il y a 6 ou 7 ans en diffusant des matchs à 3h du matin, ça avait bien fonctionné ».

NBA Playoffs – 4 000 entrées dans les 30 salles

Pour 2017, les dates du 16 et du 30 avril ont été retenues avec des rencontres débutants à 21h30. Dimanche dernier, c’est le match 1 entre Golden State Warriors et Portland Trail Blazers qui a été diffusé. En ce week-end de Pâques, les fans de basket et autres curieux ont semble-t-il répondu présent. « Nous avons enregistré un peu plus de 4 000 entrées sur les 30 salles. A la Rochelle, siège social de CGR, la salle était pleine. »

Du côté des tarifs, la soirée était proposée à 9 euros en plein tarif (15€ à Paris) et 7€ en tarif réduit (-18 ans, étudiants…) « Ca reste un peu moin cher qu’une place de cinéma classique. L’objectif est d’avoir le plus de monde possible. Ce dimanche, il y avait une superbe ambiance dans les salles, ça a réagi lorsque les commentateurs ont cité les différentes villes concernées par cette opération » En se basant sur une moyenne basse de 8€, la soirée pourrait donc rapporter quelques 32 000 euros. Une somme que se partageront CGR, beIN SPORTS, les cinémas et les autres ayant-droits, « comme c’est le cas dans le cinéma classique » ajoute Fabien Millasseau.

Pour offrir une expérience NBA la plus complète possible aux fans qui se sont déplacés, la ligue nord américaine a bien évidemment joué le jeu en offrant de nombreux produits et cadeaux dans certaines salles. « La NBA nous a fourni pas mal de goodies, des réductions pour le NBA Store, des maillots, des portes-clés. En parallèle, de nombreuses animations étaient proposées avec la présence de paniers de basket, de Pom Pom Girls ou encore de Food Trucks ». Une évènementialisation plutôt intéressante pour la NBA qui poursuit sa stratégie de construction de marque globale. Et quoi de mieux que d’organiser un tel évènement à des milliers de kilomètres du match pour impliquer sa communauté ?

Pour beIN SPORTS, un tel évènement est également intéressant pour développer son image de marque et exposer ses images à un public captif qui n’était pas forcément abonné. Certains auraient sans doute aimer avoir un tarif dédié aux abonnés beIN… Pour CGR, en plus de faire du chiffre d’affaires, l’évènement est l’occasion de faire découvrir ses installations aux fans présents et de proposer une programmation supplémentaire à ses fidèles. Du gagnant-gagant-gagnant donc.

(photo : Facebook NBA France)

(photo : Facebook NBA France)

(photo : Facebook NBA France)

60 salles pour le prochain match le 30 avril

Suite au « succès » de ce premier rendez-vous, CGR a décidé d’élargir le nombre de cinémas impliqués à 60 pour la prochaine diffusion prévue le dimanche 30 avril, veille de jour férié également. « Pour la première date, nous nous étions limités à 30 scinémas. Il y a eu une vraie demande, y compris depuis de villes qui ne sont pas « dites » de basket. Beaucoup de gens se sont exprimés sur les réseaux sociaux. Pour la prochaine diffusion, nous allons étendre le nombre de salles à au moins 60″ nous précise Fabien Millasseau dont l’activité consiste à diffuser du « hors cinéma ». « Nous sommes un distributeur de contenu alternatif, en direct ou différé et nous diffusons des concerts, des spectacles humoristiques ou encore du sport. Nous avons déjà fait Johnny Hallyday, Christophe Mae, des matchs de l’UEFA Euro 2016 avec beIN SPORTS, des matcjs de H Cup… »

https://twitter.com/nbaextra/status/853732243692564480

(photo : Facebook NBA France)

(photo : Facebook NBA France)

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