Premier choix de la NBA Draft 2023 cette nuit, Victor Wembanyama, désormais joueur des San Antonio Spurs, devient déjà à 19 ans une des têtes d’affiches du sport français capable d’attirer autour de lui les plus grandes marques.
En attendant de disputer ses premiers matchs officiels en tant que joueur de la National Basketball Association, Victor Wembanyama peut déjà compter sur le soutien de quelques sponsors et partenaires. « Pour le moment, les partenaires signés sont Nike, Fanatics et Barcode » nous précise Jérémy Medjana, Agent sportif et co-fondateur de Comsport, l’agence qui gère les intérêts du basketteur. « D’autres deals sont en cours mais pas encore finalisés ».
En marge de la soirée de la Draft, Victor Wembanyama a pris la pose à New York devant des écrans publicitaires à son effigie et celle de son partenaire Fanatics (qui détient notamment les cartes Topps).
Sur un live Instagram, Victor Wembanyama pose à NYC devant une pub pour Fanatics#nba #wemby #wembanyama #fanatics #cards #nbadraft pic.twitter.com/KikhbuLDGE
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) June 22, 2023
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Sur son site e-commerce, Fanatics propose un ballon de basket Wilson dédicacé par Wembanyama en vente au prix de 550 dollars. Ces dernières années, la société américaine est devenue un acteur majeur du sport business, valorisée à 31 milliards de dollars à la fin de l’année 2022.
De son côté, son équipementier Nike a dévoilé une vidéo promotionnelle « Hello Humans » mettant en scène Victor Wembanyama prêt à élever le jeu dans une autre dimension. En marge de la draft, l’équipementier américain avait diffusé un teaser, comme pour confirmer également que « Wemby » sera bien un athlète Nike pour les mois à venir.
Voir cette publication sur Instagram
Bonus / Replay – La Draft NBA 2023 sur beIN SPORTS
A lire aussi
NBA – 1,4 milliard de dollars de revenus sponsoring cette saison ?
NBA – Getty Images nous décrypte LA photo du record de points de LeBron James
Merchandising – Fanatics devient le gestionnaire des boutiques FFF jusqu’en 2028
Laisser un commentaire