NBA – Qui sont les sponsors actuels de Victor Wembanyama ? On fait le point avec son agent Jérémy Medjana

Premier choix de la NBA Draft 2023 cette nuit, Victor Wembanyama, désormais joueur des San Antonio Spurs, devient déjà à 19 ans une des têtes d’affiches du sport français capable d’attirer autour de lui les plus grandes marques.

En attendant de disputer ses premiers matchs officiels en tant que joueur de la National Basketball Association, Victor Wembanyama peut déjà compter sur le soutien de quelques sponsors et partenaires. « Pour le moment, les partenaires signés sont Nike, Fanatics et Barcode » nous précise Jérémy Medjana, Agent sportif et co-fondateur de Comsport, l’agence qui gère les intérêts du basketteur. « D’autres deals sont en cours mais pas encore finalisés ».

En marge de la soirée de la Draft, Victor Wembanyama a pris la pose à New York devant des écrans publicitaires à son effigie et celle de son partenaire Fanatics (qui détient notamment les cartes Topps).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fanatics (@fanatics)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jérémy Medjana (@jeremymedjana)

Sur son site e-commerce, Fanatics propose un ballon de basket Wilson dédicacé par Wembanyama en vente au prix de 550 dollars. Ces dernières années, la société américaine est devenue un acteur majeur du sport business, valorisée à 31 milliards de dollars à la fin de l’année 2022.

De son côté, son équipementier Nike a dévoilé une vidéo promotionnelle « Hello Humans » mettant en scène Victor Wembanyama prêt à élever le jeu dans une autre dimension. En marge de la draft, l’équipementier américain avait diffusé un teaser, comme pour confirmer également que « Wemby » sera bien un athlète Nike pour les mois à venir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nike Basketball (@nikebasketball)

Bonus / Replay – La Draft NBA 2023 sur beIN SPORTS

crédit : San Antonio Spurs

A lire aussi

A quelques jours de la Draft NBA, Nanterre 92 met en vente le premier maillot de joueur pro de Victor Wembanyama

NBA – 1,4 milliard de dollars de revenus sponsoring cette saison ?

NBA – Getty Images nous décrypte LA photo du record de points de LeBron James

Merchandising – Fanatics devient le gestionnaire des boutiques FFF jusqu’en 2028

NBA – Comment les sponsors de Lebron James célèbrent son record de points et son titre de meilleur marqueur de l’histoire

Laisser un commentaire

Le prix des places pour l'UFC Paris 2023 Qatar Investment Authority actionnaire minoritaire des franchises...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)