Aujourd’hui, les Golden State Warriors ont officialisé la signature d’un partenariat avec Rakuten. Dans le cadre de cet accord, le géant du e-commerce japonais devient le sponsor maillot de la franchise NBA et donne son nom au centre d’entraînement (Rakuten Performance Center).
Selon ESPN, le contrat a été signé pour 3 saisons pour un montant global de 20 millions de dollars par saison, soit 60M$ au total. Un montant qui dépasse de loin celui estimé (entre 7 et 10M$) du contrat entre Goodyear et les Cleveland Cavaliers. A partir de cette saison, la NBA a autorisé les équipes à afficher un sponsor sur la partie gauche de son maillot, dorénavant marqué de la virgule Nike.
Pour Rakuten, ce nouveau contrat sponsoring maillot fait suite à celui signé cette saison avec le FC Barcelone.
« Rakuten envoie un signal fort à ses concurrents ainsi qu’à ses différentes filiales : il continue d’asseoir sa marque au niveau global et de renforcer sa présence dans le quotidien des gens. Toutes ces actions sont extrêmement positives pour notre business. » explique Olivier Mathiot, Président cofondateur de PriceMinister, dont Rakuten est la maison mère depuis 2010.
En tant que nouveau sponsor des Warriors, Rakuten devient partenaire exclusif en e-commerce de la franchise NBA mais également fournisseur officiel en VOD (Rakuten TV et Rakuten Viki). Rakuten Viber deviendra la messagerie officielle des Golden State Warriors et Rakuten Kobo sera la marque de liseuse numérique privilégiée de l’équipe.
De prochains sponsoring sont-ils envisageables ? Oui selon son Président fondateur Hiroshi Mikitani. A suivre !
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