Advertisement

NBA – Un contrat à vie à 1 milliard de dollars pour Stephen Curry avec Under Armour ?

Ambassadeur d’Under Armour depuis 2013, Stephen Curry pourrait bien se lier « à vie » avec la marque américaine.

Selon le magazine Rolling Stone et comme relayé par de nombreux médias américains, le joueur NBA des Golden State Warriors « a presque signé un contrat à vie avec Under Armour d’une valeur potentielle de plus d’un milliard de dollars » précise l’article.

Avec Under Armour, Steph Curry a notamment lancé sa marque « Curry Brand » en fin d’année 2020. Une collection qui propose des produits pour le basketball ou encore le golf. A travers cette association renforcée, le joueur et l’équipementier se sont également engagés à financer la construction de terrains et encourager la pratique sportive. Il y a quelques jours, l’homme aux 4 titres NBA a inauguré un nouveau terrain à Long Beach en présence du rappeur Snoop Dogg.


Lors de l’année 2021, Under Armour a réalisé un chiffre d’affaires historique de 5,7 milliards de dollars.

Pour rappel, la marque créée par Kevin Plank avait lancé un plan de restructuration en 2020. La société prévoit désormais de comptabiliser entre 525 et 550 millions de dollars de charges liées à ce plan et a comptabilisé à ce jour 514 millions de dollars de charges avant impôts, dont 14 millions de dollars au quatrième trimestre 2021.

A lire aussi

Curry Brand (Under Armour) lance un projet communautaire dans les NFTs

Under Armour dévoile sa nouvelle publicité « Storm Through » avec Anthony Joshua

Under Armour enregistre un chiffre d’affaires historique en 2021

Comment Under Armour accompagne le lancement de la marque « Curry Brand » en association avec Steph Curry

 

 

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).