En ce début d’année 2024, la franchise NBA des Indiana Pacers accueille un nouveau sponsor maillot avec Spokenote.
A travers ce partenariat, la startup basée dans l’État de l’Indiana dirigé par John Wechsler appose un QR code sur le jersey de l’équipe. Une première pour une « grande franchise sportive professionnelle aux USA » précisent les Pacers.
Une visibilité plus que logique lorsque l’on se penche sur l’activité de la jeune société. Spokenote propose en effet aux particuliers et professionnels de créer des vidéos en ligne accessibles à l’aide du fameux QR code disponible sur un autocollant.
Pour le QR code présent sur le maillot des Pacers, les fans auront accès à du contenu exclusif. L’occasion pourquoi pas de venir booster un peu plus la vente de maillots en le rendant « connecté », dispositif que propose Nike depuis 2017 grâce à la technologie NFC ?
Comment fonctionne Spokenote ?
Pour rappel, jusqu’à la fin de la saison dernière, c’est Motorola qui était visible sur cet emplacement publicitaire.
A lire aussi
Des QR Codes floqués sur des maillots en remplacement des numéros des joueurs
Nike lance un maillot NBA connecté pour enrichir l’expérience des Fans
L’OL portera un maillot collector munis d’un QR Code face à l’OM
Rugby – Le Racing 92 lance une campagne d’affichage dédiée à sa trilogie face au Stade Français
Laisser un commentaire