Hier soir, les fans de la franchise NBA des Bobcats de Charlotte qui ont assisté à la défaite de leur équipe face au Sixers de Philadelphie (98-104) sont certainement repartis de la Time Warner Cable Arena un peu moins triste que lors des précédentes défaites à domicile de l’équipe. En effet, la franchise a lancé une initiative surprenante au début du 4ème quart temps : « Three for free ». Si un joueur des Bobcats marque un 3 points lors du 4ème quart-temps, tout le monde remporte sa place pour la rencontre de lundi prochain face à Portland ! Les fans ont donc tremblé toute la fin de match, les joueurs gardant le suspense jusqu’à la fin. Kemba Walker délivre les fans à moins de deux secondes de la fin en inscrivant un 3 points !
Il y a peu, Joakim Noah s’était fait remonter les bretelles par son coach, le français ayant tenté un shoot à 3 points dans les dernières secondes afin que les Bulls dépassent la marque des 100 points. A Chicago, chaque spectateur a droit à un Big Mac gratuit à chaque fois que les Bulls s’imposent à domicile en marquant au moins 100 points… Plutôt cool avec les fans le français mais sa tentative n’a pas connu le succès escompté ! ;-)
En France, Intersport a lancé depuis quelques années la Prime du Supporter, en collaboration avec le club de l’Olympique de Marseille. A chaque victoire de l’OM, Intersport offre 5% de réduction sur les produits OM par but marqué.
Associer des actions marketing au résultat sportif est-il sain selon vous ?
Laisser un commentaire