À la moitié de la saison 2023/24, la NBA fait le point sur le merchandising de la ligue et dresse le classement des joueurs qui vendent le plus de maillot sur son eshop en ligne NBAStore.com
Le joueur qui vend le plus de maillot à la mi-saison 2023-2024 NBA est donc Stephen Curry. Le joueur star des Golden State Warriors devance l’ailier des Boston Celtics Jayson Tatum, qui obtient son meilleur classement depuis ses débuts en NBA. LeBron James arrive à la 3e place et clôture le podium.
À la 4e position, on retrouve Victor Wembanyama, qui devient le rookie avec le classement le plus prolifique depuis Kristaps Porziņģis en 2015/16. L’arrivé du français chez les Spurs de San Antonio est également grandement responsable de la 9e place de sa franchise dans le top 10 des équipes NBA qui vendent le plus de merchandising. Les Spurs réapparaissent dans ce classement depuis la saison 2017/18.
Ce classement est d’ailleurs dominé par les Lakers de Los Angeles qui devance les Boston Celtics (2e) et les Golden State Warriors (3e). À noter qu’aucune des deux franchises ayant participé à la NBA Paris Game 2024 (Cleveland Cavaliers ou Brooklyn Nets) n’apparaît dans ce top 10.
À lire aussi
Agence – Havas récupère les relations média et communication de la NBA en Europe et au Moyen-Orient
(ITW video) Les 11 sponsors du NBA Paris Game 2024 et les principales activations marketing
Laisser un commentaire