NBA – Victor Wembanyama déjà dans le TOP 5 des plus gros vendeurs de maillot NBA à mi-saison

Credit : NBC Sports

À la moitié de la saison 2023/24, la NBA fait le point sur le merchandising de la ligue et dresse le classement des joueurs qui vendent le plus de maillot sur son eshop en ligne NBAStore.com

Le joueur qui vend le plus de maillot à la mi-saison 2023-2024 NBA est donc Stephen Curry. Le joueur star des Golden State Warriors devance l’ailier des Boston Celtics Jayson Tatum, qui obtient son meilleur classement depuis ses débuts en NBA. LeBron James arrive à la 3e place et clôture le podium.

À la 4e position, on retrouve Victor Wembanyama, qui devient le rookie avec le classement le plus prolifique depuis Kristaps Porziņģis en 2015/16. L’arrivé du français chez les Spurs de San Antonio est également grandement responsable de la 9e place de sa franchise dans le top 10 des équipes NBA qui vendent le plus de merchandising. Les Spurs réapparaissent dans ce classement depuis la saison 2017/18.

Ce classement est d’ailleurs dominé par les Lakers de Los Angeles qui devance les Boston Celtics (2e) et les Golden State Warriors (3e). À noter qu’aucune des deux franchises ayant participé à la NBA Paris Game 2024 (Cleveland Cavaliers ou Brooklyn Nets) n’apparaît dans ce top 10. 

À lire aussi

Agence – Havas récupère les relations média et communication de la NBA en Europe et au Moyen-Orient

(ITW video) Les 11 sponsors du NBA Paris Game 2024 et les principales activations marketing

Merchandising, ticketing… Quel effet Wembanyama pour les San Antonio Spurs avant le premier match de la saison NBA

L’application NBA va diffuser un match en direct de Betclic Elite par semaine à partir du 20 janvier 2024

Laisser un commentaire

Mercato – La FIFA publie son rapport 2023 sur l’activité... HP futur sponsor sur la manche du maillot du Real Madrid ?
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)