NBC Sports Group développe sa présence sur les réseaux sociaux avec Vitrue

Vitrue, chef de file mondial et innovateur dans le domaine des logiciels d’entreprise sociale, a annoncé aujourd’hui l’extension de son partenariat actuel avec NBC Sports Group, auquel il fournit désormais une plateforme de gestion de médias sociaux de choix pour l’ensemble de ses propriétés. Dans le cadre de ce partenariat étendu, la plateforme Vitrue Social Relationship Management (SRM), leader du marché, gérera désormais la présence sur les médias sociaux de NBC Olympics, NBC Sports, Sunday Night Football, NHL on NBC et Golf Channel, entre autres. Auparavant, la plateforme Vitrue SRM gérait la présence sociale des événements de NBC Sports.

La plateforme Vitrue SRM permet aux marques de favoriser l’interaction des consommateurs sur Facebook, Twitter, Google+, YouTube et les plates-formes émergentes, telles que Pinterest et Instagram via une interface unique de plateforme centralisée. Cette plateforme basée sur le « nuage » offre les meilleures fonctionnalités du secteur dans le domaine de la publication, la gestion et l’analyse, sans oublier les dernières technologies de marketing social.

« L’interaction sur les médias numériques et sociaux va aujourd’hui de pair avec les programmes vus à la télévision. La montée en puissance des réseaux de médias sociaux donne aux fans de sport dans le monde entier la possibilité extraordinaire de s’investir en temps réel pour enrichir leur expérience de téléspectateur », a déclaré Rick Cordella, VP et DG du numérique chez NBC Sports Digital Media. « Notre partenariat avec Vitrue nous permet d’explorer et d’étendre nos efforts sociaux en créant de nouvelles expériences interactives. »

« Le sport est intrinsèquement social, c’est vraiment une sorte de pause café moderne, et NBC Sports continue d’offrir une connexion sociale active à ses téléspectateurs pour qu’ils profitent de cette interaction », a déclaré Reggie Bradford, PDG et fondateur de Vitrue. « Nous sommes fiers d’étendre notre partenariat avec une marque telle que NBC Sports et de contribuer à la diffusion de sa programmation et de ses commentaires sportifs de classe mondiale via des plates-formes de médias sociaux émergentes et établies. »

 

Vitrue et NBC Sports Group sont partenaires depuis le 1er janvier 2012 et se concentrent sur la propriété sociale de NHL on NBC Sports. Depuis, la stratégie sociale de NHL on NBC Sports s’est révélée payante et a permis d’étendre son empreinte et sa portée sociales, d’augmenter le nombre de suiveurs/fans et l’investissement global des consommateurs, soit en chiffres :

– Augmentation de plus de 40 % du nombre de fans et des interactions sociales sur la page Facebook de NHL on NBC
– Augmentation de près de 100 % de la moyenne des visites organiques quotidiennes sur Facebook
– Augmentation de 107 % de la moyenne des utilisateurs impliqués sur Facebook
– Augmentation de plus de 45 % des twittos de NHL on NBC
– Création de la chaîne Instagram NHL on NBC et augmentation de ses adeptes de plus de 200 %

 

Lors de la conclusion de la transaction Comcast-NBCUniversal en janvier 2011, la vaste portée et le remarquable historique de NBC Sports se sont unis à la capacité de Comcast de se dépasser au service des fans 24h/24 et 7j/7 pour créer le NBC Sports Group. La société de médias sportifs est constituée d’un éventail de chaînes de télévision ordinaire et câblée et d’actifs numériques sportifs, notamment NBC Sports & Olympics, NBC Sports Network, Golf Channel, 11 Comcast SportNets (réseaux dédiés aux sports régionaux), et leurs propriétés numériques respectives. Les actifs joints de NBC Sports Group consistent en un ensemble sans précédent de contrats de droits télévisuels et de partenariats avec certains des événements et entités sportifs les plus prestigieux au monde : le comité international olympique et le comité olympique des États-Unis, le NFL, NHL, PGA TOUR, PGA of America, USGA, Churchill Downs, MLS, Tour de France, le Tournoi de Roland Garros, IndyCar et bien plus encore.

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