La NCAA touchée par une affaire de corruption, un salarié d’adidas arrêté

 

Une enquête est actuellement en cours aux Etats-Unis concernant la NCAA et une affaire de corruption. La justice américaine a inculpé et interpellé dix personnes dont un salarié d’adidas.

Jim Gatto, Directeur Marketing d’adidas Basket aurait versé de l’argent à des joueurs pour qu’ils s’engagent avec une Université plutôt qu’une autre et signent avec la marque aux trois bandes une fois en NBA.

En NCAA, les joueurs ne touchent pas d’argent et ne peuvent pas signer de contrat sponsoring. La bataille est donc féroce entre les marques et tous les coups semblent permis pour influencer une décision. Selon l’enquête, plusieurs centaines de milliers de dollars auraient été versés à des joueurs pour qu’ils s’engagent avec une université sous contrat avec la marque aux trois bandes. Car en NCAA, chaque Université est libre de choisir son équipementier, au contraire de la NBA (Nike dès cette saison).

Laisser un commentaire

Canal+ signe une bande annonce "réseaux sociaux" pleine d'humour... Quel équipementier habille le plus de clubs pour l’UEFA Champions...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)