Ce matin, l’AS Saint-Etienne a officialisé être en discussions avec PEAK6 Investments L.P. (PEAK6) en vue de la vente du club.
« Après avoir reçu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d’entrer en négociations exclusives avec PEAK6. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football » précisent Bernard Caïazzo et Roland Romeyer dans le communiqué. « Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l’excellence sportive du Club sans renier ses valeurs. La présence d’un club français avec un actionnariat américain en finale de l’UEFA Europa League est un signe qui démontre l’efficacité du modèle U.S. dans le football européen. »
PEAK6, basé aux USA, est un investisseur global qui est déjà actionnaire minoritaire de l’AS Roma, de l’AFC Bournemouth en Premier League et actionnaire majoritaire du club de Dundalk FC en Irlande.
En vue du rachat de l’ASSE, PEAK6 envisage de nommer Jérôme de Bontin comme Président du Club. Le français a été précédemment Administrateur et Président de l’AS Monaco et Directeur Général des New York Red Bulls. « L’AS St Etienne est l’un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Nous sommes impatients de contribuer à de nouveaux succès. » a-t-il ajouté.
Selon le journaliste de L’Equipe Bernard Lions, la cession devrait se situer en dessous des 50 millions d’euros, « on parle plutôt de 40 M€ ».
AS Saint-Étienne : vers un rachat par l'américain Peak6 https://t.co/nq9ImMbU5F#ASSE #Peak6 pic.twitter.com/QPHVNIE6t7
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) 15 mai 2018
Laisser un commentaire