Nestlé fait son entrée dans le sponsoring d’un club avec le FC Barcelone

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Nestlé, un des leaders du secteur agroalimentaire, vient de faire son entrée dans le sponsoring d’un club en officialisant son partenariat avec le FC Barcelone.

La multinationale, qui fête ses 150 ans cette année, devient donc partenaire Global du FC Barcelone pour les 4 prochains saisons. Dans le cadre de cet accord, le groupe détenant de nombreuses marques va pousser une marque en particulier, ou plutôt deux…

Nesquick pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique et sa déclinaison asiatique Milo. A travers ce partenariat, Nestlé compte promouvoir la santé et l’importance de faire des activités physiques chez les jeunes enfants. La cible privilégiée de Nesquik. Et du FC Barcelone.

Les enfants, une cible stratégique

Le FC Barcelone va donc intégrer les programmes nutritifs de Nestlé auxquels participent déjà plus de 22 millions d’enfants à travers le monde. Une belle opportunité pour le club catalan qui pourra mettre en place un premier contact avec de jeunes enfants.

Car plus tôt le lien avec le club se produit, plus forte sera la relation dans le futur. L’enjeu est donc stratégique. Et les synergies avec les différentes écoles de football développées par les blaugrana sont donc évidentes.

Nous pouvons nous attendre à de belles activations de la part de la multinationale suisse comme cela a été précisé par les dirigeants Barcelonais lors de la conférence de presse.

Un partenariat complet

Le partenariat signé entre les deux entités comprend un package complet. Evidemment, les droits d’images, publicité, des prestations d’hospitalité…Mais ce n’est pas tout.

Nestlé aura également la possibilité d’utiliser l’image du club sur ses produits. Il n’est donc pas impossible que nous retrouvions des éditions spéciales Nesquik avec Messi ou Neymar sur le packaging.

Une bonne nouvelle de plus pour le Barça, entre sa reconduction avec Nike et son nouveau contrat sponsoring maillot avec Rakuten qui pourra rapporter jusqu’à 61,5 millions par an, le club montre qu’il est en pleine forme d’un point de vue commercial et continue d’attirer les annonceurs.

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