Cette nuit les Raptors de Toronto ont remporté leur premier titre de Champions NBA en dominant Golden State Warriors dans le match 6. Une consécration pour l’équipe et la ville canadienne.
Outre le titre collectif, la ligue a décerné le titre de MVP des finales NBA à Kawhi Leonard. Une récompense que le joueur a déjà reçu en 2014 lors du titre des San Antonio Spurs.
Equipementier du joueur depuis la fin de l’année 2018, New Balance peut se frotter les mains. La marque américaine, qui effectue son retour dans le basket semble avoir misé sur le bon ambassadeur. « Nous voulions quelqu’un qui a une vision créative, qui souhaite être engagé et presque devenir un entrepreneur et aider à construire cette catégorie pour nous », a précisé Patrick Cassidy, directeur du marketing consommateur chez New Balance, lors d’une interview à Yahoo Finance Canada. « Nous recherchions un véritable penseur indépendant ».
Dès la victoire des Raptors et le titre MVP décerné, New Balance a célébré Kawhi Leonard.
Rings Speak Louder Than Words.@newbalance #WeGotNow pic.twitter.com/osRUr7UPUG
— New Balance Basketball (@nbhoops) June 14, 2019
Board man gets a billboard pic.twitter.com/IFv8yIuvOh
— Yahoo Sports Canada (@YahooCASports) June 14, 2019
Depuis qu’il est sous contrat avec New Balance, le « Roi du Nord » (en référence au claim « We The North » des Raptors) est placardé par la marque dans ses prises de parole autour du basketball.
Canada, let’s keep our crowned heads up high. 👑 See https://t.co/YfCwNNRDEp for the downloadable version to wear wherever you are! pic.twitter.com/GCPjhFEaoJ
— New Balance Canada (@NewBalanceCan) June 12, 2019
There is a MASSIVE ‘Fun Guy’ Kawhi Leonard billboard in downtown Toronto. 👀
(📸: @canadagotsole) pic.twitter.com/s1fl0hJzOB
— theScore (@theScore) May 17, 2019
New billboard outside Eaton Centre 👑👀 pic.twitter.com/qw3Z45YnK0
— Yahoo Sports Canada (@YahooCASports) May 29, 2019
Chez New Balance, Kawhi Leonard a sa chaussure signature avec la New Balance OMN1S. Un modèle qui n’est cependant pas encore en vente pour le grand public. Reste à savoir si le joueur récupérera son logo auprès de Nike, son ancien équipementier.
Laisser un commentaire