La semaine dernière, la NBA a officialisé la signature d’un partenariat avec New Balance. Un contrat marketing qui offrira certains droits à l’équipementier.
Si Nike est l’équipementier officiel de la NBA et de ses franchises jusqu’au moins 2025 contre 1 milliard de dollars selon ESPN, la ligue nord-américaine se réserve le droit de signer avec d’autres marques sportives, pourtant en concurrence frontale avec la marque au swoosh.
Après Puma il y a un an, c’est au tour de New Balance de s’associer à la NBA en tant que partenaire marketing officiel. Concrètement, New Balance s’offre principalement le droit de pouvoir utiliser des images de ses ambassadeurs habillés de leurs maillots NBA.
https://twitter.com/newbalancehoops/status/1229517708816977924
Parmi ses principaux ambassadeurs, New Balance compte un certain Kawhi Leonard. « Nous sommes ravis d’accueillir New Balance dans notre famille de partenaires mondiaux » a déclaré Dan Rossomondo, Vice-Président Media et Business Développer de la NBA. « Nous sommes impatients de travailler avec New Balance, de voir la marque développer son territoire dans l’univers du basketball et de continuer à s’imposer sur le marché avec les récentes signatures de joueurs à forts potentiels et la sortie de nouveaux produits. »
Laisser un commentaire