A environ un an de ses débuts dans la Major League Soccer, la franchise du New York City FC, née de l’association entre Manchester City et les New York Yankees, a dévoilé hier son nouveau logo. Pour impliquer les new-yorkais dès le départ dans ce nouveau projet, la franchise a laissé le choix du logo à sa communauté. Pendant 4 jours, près de 100 000 votes ont ainsi été enregistrés pour désigner le nouveau logo du New York City FC. 2 logos conçus par le même Designer, Rafael Esquer, étaient ainsi en course. Un artiste déjà reconnu pour ses nombreuses réalisations dont le dernier logo des Houston Rockets en NBA.
Le logo qui a été retenu est celui de forme ronde (voir ci-dessous). Il s’inspire des jetons (« tokens ») qui servaient à payer le métro new yorkais jusqu’en 2003. Ainsi, la franchise souhaite être le club de la ville de New York et de ses 5 arrondissements (5 boroughts). #5boros1city !
La présentation officielle du nouveau logo du New York City FC a donc eu lieu hier soir à l’adidas Store de New York (610 Broadway) en présence du Directeur Sportif Claudio Reyna, du coach Jason Kreis et de Tim Pernetti (Chief Business Officer). De nombreux médias, fans et partenaires du club étaient ainsi présents pour assister à ce lancement. « Merci aux fans qui se sont exprimés. Nous avons le sentiment que le design retenu représente vraiment notre club et notre ville de New York » a ainsi déclaré Claudio Reyna.
Equipementier commun de l’ensemble des franchises MLS, adidas a bien évidemment lancé dans la foulée la commercialisation des nouveaux produits dérivés du New York City FC arborant le nouveau logo.
Cheers to #NYCFC. pic.twitter.com/ZYqdKFOu7w
— New York City FC (@NYCFC) March 21, 2014
Empire state of mind. #NYCFC in today's edition of the @NYDailyNews. #5boros1city pic.twitter.com/IlAWLfW7nk
— New York City FC (@NYCFC) March 21, 2014
Laisser un commentaire