Newzoo présente les perspectives business de l’eSport d’ici 2024

 

Où s’arrêtera la progression de l’eSport dans les années à venir ? Que ce soit en terme d’audience ou de revenus, l’eSport n’est pas prêt de connaître la crise à en croire une récente étude. 

En 2024, le marché du eSport pourrait peser 1,617 milliard de dollars. Un business tiré principalement par le sponsoring.

Selon la société Newzoo spécialisée dans la data liée au gaming et eSport, l’audience totale de live streaming de jeux devrait atteindre 728,8 million de viewers sur l’année 2021, une augmentation de 10% par rapports aux chiffres de 2020. D’ici 2024, Newzoo table sur une croissance continue pour atteindre une audience de 920,3 millions de viewers, principalement sur Twitch et YouTube.

Concernant les compétitions eSports à proprement parler, l’audience 2021devrait atteindre 474M de viewers selon Newzoo.

Une audience eSport qui pourrait grimper à 577,2M en 2024.

Après une légère baisse du business généré par les acteurs du eSport, Newzoo table sur une reprise de la croissance. En 2024, le marché du eSport pourrait peser 1,617 milliard de dollars.

En 2021, le sponsoring dans l’eSport pourrait représenter 641 millions de dollars.

Laisser un commentaire

F1 – Giorgio Armani nouveau partenaire de la Scuderia Ferrari Offre de Stage : Assistant(e) Communication – Comsport
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)