Le footballeur brésilien Neymar, en collaboration avec l’agence de pub Loducca, a dévoilé le logo de « sa marque » : NJR, pour Neymar Junior ou NEYMARJR. Un logo épuré et dynamique qui dissimule cependant quelques secrets…
A l’image de Michael Jordan, Tiger Woods ou plus récemment Messi, Neymar est plus qu’un joueur de football, c’est une icône que les annonceurs s’arrachent et qui possède dorénavant son logo. Ce dernier cristallise la dimension qu’a pris le jeune Neymar (22 ans). Le logo NJR présente un style épuré, simple et est surtout identifiable et reconnaissable. Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqués, le logo N signifie Neymar mais aussi le numéro 11, numéro qu’il porte avec le FC Santos et la sélection brésilienne. Les couleurs noir et blanc ne sont pas anodines puisqu’elles sont celles du FC Santos, club avec lequel le joueur est lié. Une manière d’annoncer la couleur aux clubs du Vieux Continent ? Sur le site officiel du joueur, Celso Ludocca, le fondateur de l’agence, a précisé toutefois que « n’importe quelle couleur peut être ajoutée au logo ». Avis aux clubs intéressés…
Laisser un commentaire