Hier, le groupe bancaire Qatar National Bank (QNB) a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Neymar JR. Un deal conclu par l’intermédiaire de la société NR Sport & Marketing dirigée par le père Neymar Silva Santos.
Sponsor du Paris Saint-Germain depuis 2012, la banque du Qatar s’offre un ambassadeur de poids avec la star brésilienne. « Nous sommes ravis d’accueillir Neymar dans la famille QNB; un homme qui partage beaucoup de valeurs avec notre marque et qui est toujours à la recherche d’opportunités pour atteindre la grandeur » précise Yousef Darwish, Directeur Général de QNB Group Communications. « Nommé parmi l’une des 100 personnes les plus influentes au monde, Neymar Jr est une véritable icône du sport qui incite les fans du monde entier à s’efforcer d’atteindre les normes d’excellence les plus élevées. »
Un contrat signé il y a quelques jours dans l’agence QNB de Paris.
En signant ce contrat de sponsoring, le groupe QNB s’offre des droits marketing liés à l’image de Neymar JR. Des campagnes publicitaires devraient ainsi être déployer dans les mois à venir. Les réseaux sociaux du brésilien très suivis (plus de 200 millions en cumulé sur Facebook, Twitter et Instagram) devraient logiquement être utilisés pour promouvoir QNB. L’annonce de ce partenariat a par exemple été mise en avant sur les comptes du joueur parisien.
Voir cette publication sur Instagram
Précisons que le montant du contrat de sponsoring entre QNB et Neymar n’a pas été communiqué officiellement. Dans quelles mesures les possibilités commerciales offertes par les sociétés du Qatar, en plus du salaire de joueur versé par le PSG, ont-elles influencé Neymar à rejoindre le club parisien en 2017 ?
Laisser un commentaire