Vous cherchez un cadeau original « Sport Business » ? Ce mardi, les Green Bay Packers ont lancé la cinquième mise en vente d’actions. Chaque action vaut 250 dollars et permet à son possesseur de rentrer dans le cercle des propriétaires des Packers.
N’espérez pas tirer un bénéfice de ces actions un peu spéciales. Il s’agit plutôt d’un don qui va aider l’équipe à financer les 143 millions de dollars des travaux d’agrandissement prévus pour le Lambeau Field. Selon le Green Bay Press-Gazette, 28 000 actions ont été vendues rien qu’en deux heures et vingt deux minutes. La vente a donc déjà rapporté 7 millions de dollars à la franchise. Une fois que les 250 000 actions auront été vendues, les Packers auront amassé 62,5 millions de dollars qui serviront à financer les travaux d’agrandissement du stade.
Etre un des co-propriétaires donne aussi le droit d’assister au meeting annuel des co-propriétaires de l’équipe pour rencontrer les dirigeants et participer à certains votes. Les actions sont en vente sur le site Packersowner.com.
C’est la première fois depuis 1997 que les Packers remettent des parts de l’équipe en vente. Pour rappel, la franchise de Green Bay est la seule du sport professionnel américain à être détenue par ses fans.
Source: http://touchdownactu.com
Laisser un commentaire