NFL – AT&T enrichit l’expérience des Fans des Dallas Cowboys avec 4 activations liées à la Réalité Augmentée et la 5G

 

Pour cette nouvelle saison de NFL, l’opérateur de télécommunications AT&T met en place de nombreuses activations dans l’antre des Dallas Cowboys, l’AT&T Stadium.

Afin d’enrichir un peu plus l’expérience des fans les jours de match et mettre en avant son savoir faire technologique, notamment la 5G, AT&T a conçu 4 activations spécifiques. « Nous combinons le monde physique et numérique pour créer une expérience de classe mondiale pour les fans, et le sport illustre parfaitement comment notre stratégie axée sur la 5G apportera de la valeur aux consommateurs » précise Mo Katibeh, Chief Marketing Officer d’AT&T Business, dans un communiqué. « Nous ouvrons la voie à la création d’expériences immersives pour les fans partout au pays, alors que notre réseau 5G continue de se développer. »

La première et la plus médiatisée des activations lancée depuis le début de la saison se nomme « Pose with The Pros ». Sur des écrans tactiles installés dans les travées du stade, les fans des Cowboys sont invités à prendre une photo aux côtés de joueurs que l’on peut sélectionner (Ezekiel Elliott, Jaylon Smith, Randall Cobb, Amari Cooper, …). Un dispositif de réalité augmentée (AR) qui offre une expérience plutôt qualitative à en croire les premiers retours sur les réseaux sociaux.

Les premiers jours suivants le premier match à domicile le 8 septembre, les Dallas Cowboys, franchise la mieux valorisée de la NFL par Forbes, auraient ainsi enregistré plus de 50 millions d’impressions sur le digital concernant cette nouvelle activation. Une belle opération pour AT&T et la franchise qui leur permettent de travailler leur image de marque sur la thématique de la « Fan Experience » grâce à des images qui ont fait le tour du monde.

Une activation pensée et développée par l’agence Wasserman. Un géant américain qui est l’agence partenaire au niveau international de l’agence française Com’Over (NBA, Beats, Mastercard…) qui peut ainsi développer une technologie semblable sur le territoire français pour les marques et détenteurs de droits intéressés.

https://twitter.com/BleacherReport/status/1171419390325198848

https://twitter.com/championsdudigi/status/1171369113626775553

En parallèle, AT&T propose une expérience en réalité virtuelle dès l’arrivée des fans au stade avec « Hype Up Chants ». A l’aide d’un Galaxy S10 5G glissé sous les yeux des spectateurs, des joueurs au format XXL apparaissent au dessus du stade.

Les jours de match, au club level, il est également possible d’observer les performances et statistiques de l’équipe avec un contenu en réalité augmentée et l’activation « Live Game Data & Time Tackle ». En plus, AT&T a également conçu un jeu avec des robots virtuels.

Enfin, les fans peuvent enregistrer leur « touchdown dance » à l’aide d’un smartphone 5G en présence de joueurs avec « Hall of Heroes ».

« Nous aimons nos fans et ils font déjà d’un match à l’AT&T Stadium une expérience électrifiante » ajoute Charlotte Jones Anderson, Chief Brand Officer aux Dallas Cowboys. « Nous travaillons depuis longtemps avec AT&T pour pour améliorer l’expérience des fans, la 5G étant la prochaine grande étape. Cette technologie rend l’expérience des fans encore plus personnelle et engageante. C’est ce dont rêvent les amateurs de sport »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I miss the stadium already, take me back 😩😩😩 #dallascowboys #Cowboys #cowboysnation #cowboysvstexans #attposewithpros

Une publication partagée par Tasha Gomez 🖤 aka Tutie 😎 (@nsgomez2003) le

Laisser un commentaire

Tennis - Asics nouveau partenaire de l'Académie Mouratoglou Teddy Smith, nouveau sponsor de l'OL, dépense "environ 1M€...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)