Il y a quelques jours, le groupe Anheuser-Busch a dévoilé sa stratégie pour le Super Bowl 2021. Comment communiqueront les principales marques de bières autour de l’évènement ?
Sur CBS, chaîne qui retransmettra le Super Bowl, Anheuser-Busch va s’offrir un total de 4 minutes de publicité pour les marques Bud Light, Bud Light Seltzer Lemonade, Michelob ULTRA et Michelob ULTRA Organic Seltzer. Stella Artois et Cutwater Spirits auront eux un spot mais sur les antennes régionales.
Budweiser n’aura pas de spot pub au Super Bowl et le fait savoir
En attendant de découvrir la totalité des publicités Super Bowl 2021, Anheuser-Busch a également annoncé que sa marque emblématique Budweiser ne diffuserait pas de spot publicitaire cette année en télévision, une première depuis 37 ans. Une économie de quelques 5,5 millions de dollars les 30 secondes que l’annonceur dépensera pour soutenir la campagne de vaccination contre la COVID-19.
Budweiser a toutefois réalisé un spot vidéo d’1m30s « Bigger Picture » destiné au digital expliquant cette décision et montrant la résilience des américains face à la situation. Une vidéo déjà vue plus de 2,7 millions de fois en 3 jours.
https://www.youtube.com/watch?v=on04UnEzCt8&ab_channel=Budweiser
Avec ce spot et l’annonce d’une non diffusion en TV, Budweiser a réussi à faire parler de la marque puisque de nombreux médias ont évidemment repris l’information.
Ajoutons que le groupe Anheuser-Busch (A-B) va également diffuser une publicité corporate pour la première fois lors du Super Bowl.
Laisser un commentaire