La NFL s’associe au Cirque du Soleil pour créer une expérience unique à Times Square

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La National Football League (NFL) et le Cirque du Soleil ont annoncé la semaine dernière la signature d’un partenariat qui va donner naissance à à la création d’un espace dédié au sport numéro 1 aux Etats-Unis situé en plein Times Square à New York.

Le lieu s’étendra sur 4 étages à l’angle des rues West 47th Street et 7th Avenue, pour atteindre 3 700 m2 de superficie et proposera notamment une salle de 350 places assises.

Ce spectacle de 20 minutes réalisé par le Cirque du Soleil aura pour but de nous plonger dans l’univers du Foot US en suivant notamment les moments fort d’un match et du Gameday. Et pour une expérience poussée, les sièges pourraient même bouger pour vous plonger plus intensément dans la projection. A l’aide de nombreux outils technologiques et d’une installation en 4D, les fans auront la chance de vivre une expérience immersive des plus réelles et qui, en plus, devrait être interactive tout au long du parcours client.

« La NFL et le Cirque du Soleil sont deux marques mondiales emblématiques », a commenté Dawn Hudson, directrice du marketing au sein de la NFL. « Nous sommes ravis de repenser la façon d’entrer en lien avec les fans en leur proposant une expérience immersive et novatrice visant à célébrer le football durant toute l’année. Nous comptons inciter les fans de tout âge – tant les inconditionnels que les néophytes – à se joindre au caucus et à profiter de l’accès complet qu’ils auront aux joueurs et aux équipes. »

Avec ce projet, la NFL souhaite bien évidemment proposer une expérience nouvelle afin de conserver sa place de sport n°1 aux USA en séduisant toujours plus de fans. « On cherchait un moyen de se rapprochesr de nos fans, d’être présent avec eux 12 mois par année, et le Cirque du Soleil nous a proposé le concept d’une expérience immersive », ajoute Dawn Hudson.

Ce nouveau concept qui devrait voir le jour en novembre 2017 visera le million de visiteurs sur les dizaines de millions qui passent par Times Square chaque année. Grâce à cette « nouvelle attraction », la ville de New York ajoute – si besoin est – un spectacle de plus à voir en ville. Le lieu devrait devenir rapidement un incontournable pour les Fans de NFL de passage à NYC. En plus de ce show qui devrait coûter une trentaine de dollars, les fans auront accès à un gigantesque boutique NFL. Business is Business.

Et si l’on en croit le patron du Cirque du Soleil Daniel Lamarre, la NFL devrait être la première étape, « le développement de contenus et d’expériences en immersion, c’est un tout nouveau secteur d’activités pour le Cirque du Soleil et on voit là un excellent potentiel de croissance ». Le Hockey sur glace ou le football en Europe seraient déjà en ligne de mire.

Le groupe Witkoff et AEG investis dans le projet

Le Cirque du Soleil travaillera étroitement avec le groupe Witkoff, un leader mondial en matière de promotion immobilière et de placement, situé au 20, Times Square. AEG, un des plus grands présentateurs de sports et de divertissement dans le monde, agira à titre de partenaire financier du projet. Parmi les autres partenaires stratégiques de ce projet, on retrouve l’architecte et designer de renommée mondiale, David Rockwell, et le groupe Thinkwell, une agence de design et de production qui contribuera à la création du contenu des expériences personnalisées. Tous travailleront sous la direction de Scott Zeiger, producteur, et de Jean-François Bouchard, chef de la direction, création et guide créatif du Cirque du Soleil.

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