NFL – Cirque du Soleil : « offrir une expérience sportainment »

Times square NFL cirque du soleil

 

Il y a quelques jours, la NFL et le Cirque du Soleil annonçaient la signature d’un partenariat et le lancement d’une « nouvelle attraction » à Times Square à destination des Fans de football américain.

Sur 4 étages, la NFL va donc se mettre en scène en plein New York sur une surface totale de 3700M2. « C’est un mariage de deux formes de divertissement qui, au travers de l’expertise respective des deux entreprises concernées, contribue à offrir une expérience qui s’inscrit dans la mouvance sportainment » nous confie André Richelieu, Professeur Expert en Marketing du Sport à l’ESG-UQAM de Montréal.

« Pour le Cirque du Soleil, c’est une opportunité de se renouveler et d’élargir sa clientèle traditionnelle en rejoignant les amateurs de sport, et donc d’accroître potentiellement ses revenus et profits. D’autant plus que le Cirque était en très mauvaise posture financière il y a peuPour la NFL, c’est une occasion de faire appel à un expert dans la mise en marché du divertissement et de poursuivre des partenariats qui s’inscrivent dans la transformation de l’industrie du sport: le Cirque, dans ce cas-ci, mais aussi Twitter pour la diffusion des matchs du jeudi soir« .

et aussi

 

La NFL s’associe au Cirque du Soleil pour créer une expérience unique à Times Square

Laisser un commentaire

Interview – David Drahy, Directeur Associé de l’agence Com’Over Puma dévoile le nouveau maillot extérieur 2016-2017 du Borussia...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)