Il y a quelques jours, la NFL et le Cirque du Soleil annonçaient la signature d’un partenariat et le lancement d’une « nouvelle attraction » à Times Square à destination des Fans de football américain.
Sur 4 étages, la NFL va donc se mettre en scène en plein New York sur une surface totale de 3700M2. « C’est un mariage de deux formes de divertissement qui, au travers de l’expertise respective des deux entreprises concernées, contribue à offrir une expérience qui s’inscrit dans la mouvance sportainment » nous confie André Richelieu, Professeur Expert en Marketing du Sport à l’ESG-UQAM de Montréal.
« Pour le Cirque du Soleil, c’est une opportunité de se renouveler et d’élargir sa clientèle traditionnelle en rejoignant les amateurs de sport, et donc d’accroître potentiellement ses revenus et profits. D’autant plus que le Cirque était en très mauvaise posture financière il y a peu. Pour la NFL, c’est une occasion de faire appel à un expert dans la mise en marché du divertissement et de poursuivre des partenariats qui s’inscrivent dans la transformation de l’industrie du sport: le Cirque, dans ce cas-ci, mais aussi Twitter pour la diffusion des matchs du jeudi soir« .
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