NFL – Forbes dresse son classement 2022 de la valorisation des 32 franchises

A quelques semaines de la nouvelle saison de National Football League (NFL), le média américain Forbes a dressé son traditionnel classement dédié à la valorisation des 32 franchises, comprenez l’estimation de la somme à débourser pour racheter une équipe.

Pour la 14ème année consécutive, les Dallas Cowboys occupent la première place avec une valeur estimée à 8 milliards de dollars. Un chiffre en augmentation de 23% par rapport à l’évaluation de l’année dernière (6,5 milliards $).

En un an, les Cowboys ont donc gagné 1,5 milliard de dollars de valorisation, effaçant en une année la barre symbolique des 7 milliards et des 8 milliards.

Pour dresser son classement, Forbes a bien évidemment pris en considération la vente récente des Denver Broncos pour 4,65 milliards de dollars, un montant record dans l’histoire du sport business pour une équipe sportive.

Avec un contrat « droits TV » plus lucratif que jamais, des stades générant de nombreuses recettes (ticketing et matchday), des revenus sponsoring en hausse et un système basé sur une certaine répartition des richesses, la valeur moyenne d’une franchise NFL grimpe à 4,47 milliards de dollars. En 5 ans, Forbes rappelle que les revenus de la ligue ont augmenté de 31%. Lors de la saison dernière, la franchise appartenant à Jerry Jones aurait ainsi dépassé la barre du milliard de dollars de revenus et 465,9 millions de résultat d’exploitation.

NFL Team Values 2022 (Forbes)

1/ Dallas Cowboys : 8 milliards $
2/ New England Patriots : 6,4 milliards
3/ Los Angeles Rams : 6,2 milliards
4/ New York Giants : 6 milliards
5/ Chicago Bears : 5,8 milliards
6/ Washington Commanders : 5,6 milliards
7/ New York Jets : 5,4 milliards
8/ San Francisco 49ers : 5,2 milliards
9/ Las Vegas Raiders : 5,1 milliards
10/ Philadelphia Eagles : 4,9 milliards
11/ Houston Texans : 4,7 milliards
12/ Denver Broncos : 4,65 milliards
13/ Miami Dolphins : 4,6 milliards
14/ Seattle Seahawks : 4,5 milliards
15/ Green Bay Packers : 4,25 milliards
16/ Atlanta Falcons : 4 milliards
17/ Pittsburgh Steelers : 3,975 milliards
18/ Minnesota Vikings : 3,925 milliards
19/ Baltimore Ravens : 3,9 milliards
20/ Los Angeles Chargers : 3,875 milliards
21/ Cleveland Browns : 3,85 milliards
22/ Indianapolis Colts : 3,8 milliards
23/ Kansas City Chiefs : 3,7 milliards
24/ Tampa Bay Buccaneers : 3,675 milliards
25/ Carolina Panthers : 3,6 milliards
26/ New Orleans Saints : 3,575 milliards
27/ Tennessee Titans : 3,5 milliards
28/ Jacksonville Jaguars : 3,475 milliards
29/ Buffalo Bills : 3,4 milliards
30/ Arizona Cardinals : 3,27 milliards
31/ Detroit Lions : 3,05 milliards
32/ Cincinnati Bengals : 3 milliards

et aussi

Droits TV – La NFL officialise son nouvel accord de diffusion gigantesque à 110 milliards de dollars jusqu’en 2033

Little Caesars nouveau sponsor officiel pizza de la NFL

Sport Business – La franchise NFL des Denver Broncos rachetée par la famille Walton-Penner (Wallmart) pour un montant record (4,65 milliards $)

Les Dallas Cowboys signent le premier contrat de partenariat crypto-monnaie de la NFL avec Blockchain.com

NFL – Les Los Angeles Rams lancent leur plateforme virtuelle « Virtual Rams House »

 

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Chargé.e de marketing - Scorecast Sorare annonce l'arrivée de plusieurs clubs de Ligue 2 BKT
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)