NFL – La franchise des Washington Redskins confirme son changement de nom et logo

crédit : Washington Redskins

 

Après plusieurs semaines de pressions de la part de certains de ses principaux partenaires commerciaux comme FedEx, Nike, Pepsi ou encore Bank of America, la franchise NFL des Washington Redskins a confirmé en début de semaine son changement de nom et logo. 

La montée en puissance du mouvement « Black Lives Matter » a indéniablement accéléré les choses. Depuis de nombreuses années, les Redskins sont sous le feu des projecteurs concernant leur identité de marque, des militants de la cause amérindienne demandant un changement de nom des « Redskins ».

« Le 3 juillet, nous avons annoncé le début d’un examen approfondi du nom de l’équipe » rappelle l’équipe dans un communiqué publié lundi. « Cet examen a véritablement commencé. Dans le cadre de ce processus, nous voulons que nos sponsors, fans et communauté soient informés de notre réflexion à l’avenir. Aujourd’hui, nous annonçons que nous retirerons le nom et le logo Redskins à la fin de cet examen. »

Reste à savoir en combien de temps la franchise de la National Football League parviendra à valider son nouveau nom et son nouveau logo.

Laisser un commentaire

L'AC Milan signe un partenariat "Entertainment et Lifestyle"... Puma dévoile le nouveau maillot domicile de Manchester City...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)