La NFL refuse de diffuser la publicité d’une marque lors du Super Bowl

 

La marque de compléments alimentaires GNC s’est vu refuser la diffusion de son clip promotionnel « Courage to Change » lors de la grande soirée du Super Bowl. 

GNC est une marque américaine de compléments alimentaires et de vitamines. Sa vidéo promotionnelle pour le Super Bowl est prête, mais la NFL refuse de la diffuser.

 

Cette diffusion aurait été la première de l’histoire de GNC lors d’un Super Bowl. Les publicités diffusées sont généralement flamboyantes et très attendues par le public. Elles sont également connues du fait du prix de leur confection souvent supérieur au prix de leur diffusion (Les pubs du Super Bowl 2017 à voir ici)

Pourquoi la publicité de GNC a-t-elle été refusée pour le Super Bowl ?

La ligue américaine a banni plusieurs produits vendus par la marque GNC et elle interdit également aux athlètes des différentes franchises de promouvoir la marque GNC. De plus la ligue interdit la promotion de toute marque de suppléments. Lundi dernier, à moins d’une semaine du Super Bowl, la société a appris la nouvelle alors que tout était calé avec le diffuseur Fox.

GNC fait parti des « prohibited companies », ces entreprises qui n’ont pas l’autorisation d’associer le nom de leur entreprise à certains shows très prisés. À l’entreprise de dire qu’elle trouve cette décision « injuste », déclarant que seulement 3% de ses produits ne sont pas conformes aux normes de la NFL. La marque a tenu à partager la vidéo pour montrer qu’aucun des produits prohibés n’étaient présents.

Une autre façon de faire parler de sa marque à l’occasion du Super Bowl…

Super Bowl – Le rendez-vous incontournable des marques

Le Super Bowl est connu pour sa visibilité, notamment pour être le show télévisé le plus regardé aux Etats-Unis.

Cette visibilité est extrêmement courtisée par les plus grandes marques, si bien que chaque année le prix pour la seconde de diffusion bat des records. Cette année n’échappent pas à la règle avec un prix de 5 millions de dollars en moyenne pour 30 secondes de diffusion.

Laisser un commentaire

Ericsson active son partenariat avec le PSG en mettant en scène... Hyundai offre une expérience à 360° à des soldats américains...
Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite)