La ligue sportive la plus riche du monde est également une des plus innovantes. Friande de technologie, la NFL fut une des premières ligues sportives à diffuser des matchs en direct sur Twitter ou à faire vivre les coulisses de ses événements sur Snapchat.
Et pour offrir une nouvelle expérience aux fans et les impliquer d’avantage, la ligue américaine de Foot US se positionne sur la Réalité Virtuelle (VR) avec Google. « La réalité virtuelle est une structure émergente offrant du contenu unique qui rapproche les fans du jeu » précise dans un communiqué Vishah Shah, vice-président du département Digital Media de la NFL.
Partenaire de la ligue depuis le lancement de la chaîne officielle de la NFL sur Youtube, le géant de la Silicon Valley va lui permettre de bénéficier de son savoir faire et de sa technologie. La première résultante de ce partenariat sera une web série composée de 9 épisodes permettant aux fans de vivre pleinement un match de l’intérieur ou encore une semaine d’entrainement avec la ligne défensive de Philadelphie.
Le premier épisode sera diffusé le jeudi 24 novembre, jour de Thanksgiving aux Etats-Unis. Les épisodes seront disponibles intégralement sur Youtube mais également sur DayDream. Cette plateforme récemment développée par Google rassemble un ensemble de contenus et application proposant de la réalité virtuelle et compatible avec le DayDream « Headset » construit par Google pour profiter au mieux de l’expérience VR.
Dans un secteur très concurrentiel où de nombreuses marques parient sur la réussite de cette technologie, Google mise sur l’aura de la NFL pour prendre position et mettre en avant ses produits et développer les ventes.
De son côté, la NBA mise elle sur NextVR pour la retransmission de plusieurs matchs en réalité virtuelle cette saison. Il y a quelques jour, c’est Intel qui annonçait officiellement le rachat de la société VokeVR spécialisée dans la VR pour proposer du contenu sportif en immersion. Le sport et la Réalité Virtuelle ont évidemment beaucoup de choses à partager… A suivre !
Laisser un commentaire