La NFL poursuit sa conquête de la Chine

 

A quelques semaines du 51ème Super Bowl qui se disputera le 5 février 2017, la NFL a annoncé un nouvel accord avec le réseau social chinois Sina Weibo.

La NFL en live streaming sur le réseau social chinois Sina Weibo

En plus des 7 matchs de saison régulière déjà diffusés en live streaming depuis le début de la saison – dont le Sunday Night Football d’hier soir – les fans vont pouvoir suivre en direct 3 matchs de playoffs et le Super Bowl.

Avec cet accord de diffusion, la NFL est la première ligue de sport à « live streamer » des matchs sur Sina Weibo. « Nous sommes impatients d’aider la NFL à se développer sur le marché chinois et explorer d’autres opportunités commerciales tout en offrant à nos utilisateurs la possibilité de regarder des matchs et de partager rapidement des images » a commenté Zhang Zhe, responsable de Sina Weibo Sports. « Nous sommes convaincus que les réseaux sociaux sont une plateforme principale pour promouvoir et consommer des évènements sportifs. Sports + Social vont devenir incontournables ».

Aujourd’hui, Sina Weibo est l’un des sites les plus populaires de Chine avec 132 millions d’utilisateurs actifs chaque jour et 297M au mois. Des chiffres qui aiguisent naturellement l’appétit des acteurs du sport business et du digital depuis quelques années.

Rappelons que depuis cette saison, certains matchs de NFL sont également diffusés gratuitement sur Twitter.

En Chine, les partenaires de la NFL sont Bose, Budweiser, Gatorade, Hyundai, Microsoft, Nike et Visa.

Laisser un commentaire

Offre de stage : Assistant commercial & Responsable Terrain -... Offre de Stage : Assistant Chef de Projet, Promotion Médias...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)