Hier, la franchise NFL des Kansas City Chiefs a officialisé la signature d’un nouveau contrat de 10 ans avec son quarterback Patrick Mahomes. Une extension du contrat actuel qui s’étend désormais jusqu’en 2031.
Selon ESPN, le nouveau contrat pourrait rapporter jusqu’à 503 millions de dollars à Mahomes, en fonction des différents bonus. Le salaire minimum serait estimé entre 450M$ et 477M$ selon les sources, sur les 10 ans.
Pour Tom Pelissero (NFL Network), la somme maximale de 503M$ comprend les deux années de contrat de 2020 et 2021. Sur Twitter, ce dernier a détaillé le salaire de Mahomes dans les années à venir aux Chiefs.
Difficile de connaître exactement le salaire que touchera le QB des Chiefs mais Mahomes entre dans l’histoire du sport business avec l’un des contrats (le ?) les plus lucratifs.
Ces dernières années, les noms du joueur de baseball Mike Trout (plus de 400M$ sur 12 ans) ou encore du boxeur Canelo Alvarez (365M$ sur 5 ans) sont apparus dans le classement des sportifs les mieux payés, hors revenus sponsoring. Pour rappel, Pat Mahomes est notamment ambassadeur d’adidas.
Here to stay. . .! ⏰⏰ pic.twitter.com/mfwMga3Kl0
— Patrick Mahomes II (@PatrickMahomes) July 6, 2020
Laisser un commentaire