NFL – Washington dévoile son nouveau nom (Washington Commanders) et sa nouvelle identité visuelle

 

Aujourd’hui, la franchise NFL de Washington a dévoilé son nouveau nom après l’arrêt de l’utilisation « Redskins » en 2020.

Washington Commanders, c’est le nouveau nom de l’équipe appartenant à la famille Snyder. Pour accompagner le rebranding total réalisé par l’agence Code and Theory, la franchise a impliqué de nombreuses entités dans le processus (fans, alumni, joueurs, …). Un positionnement qui s’appuie sur l’histoire et la culture de l’équipe tout en se projetant dans un avenir unifié.

Pour accompagner la promotion de ce nouveau branding, la franchise a également déployé une flotte de Tesla à ses couleurs.

Bien évidemment, le nouveau nom est accompagné d’une nouvelle identité visuelle. Plusieurs logos ont ainsi été conçus en fonction des utilisations. Le logo principal des Washington Commanders sera la lettre « W. » Les couleurs traditionnelles « bordeaux et or » sont conservées et seront également présentes sur le maillot domicile.

Les nouveaux maillots des Washington Commanders

Pour accompagner le lancement de cette nouvelle ère, la franchise organise notamment un « park and party » le 4 février.

Sur Snapchat, les fans des Commanders sont invités à utiliser des filtres spécialement conçus pour l’occasion.

A lire aussi

NFL – La franchise des Washington Redskins confirme son changement de nom et logo

NFL – Sans nouveau nom, la franchise de Washington lance la campagne « No Name but TEAM »

NFL – Quelle agence accompagne Washington dans la création de sa nouvelle identité ?

NFL – Les meilleures publicités de Tom Brady

 

Laisser un commentaire

Golf - Cazoo signe un contrat de Naming avec l'Open de France... Purnell nouvel horloger officiel de l'AS Monaco jusqu'en 2025
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)