Ces derniers jours, deux clubs de football français, l’ESTAC (Ligue 1) et Sedan (National) ont annoncé le lancement d’une collection de NFTs.
L’ESTAC se lance sur Ultimate Champions
Dans le détail, l’ESTAC s’est associé à la nouvelle plateforme Ultimate Champions éditée par UNAGI, société dirigée par Charlie Guillemot et Remi Pellerin.
Dans les jours à venir, Ultimate Champions, qui se positionne sur le terrain de jeu du leader Sorare, devrait officialiser la signature de plusieurs clubs.
Ce jeu permet à chacun de collectionner des cartes digitales de joueurs afin de construire la meilleure équipe possible. Les valeurs des cartes sont indexées à leur rareté et aux performances réelles des joueurs sur le terrain.
Pour le club troyen, cette initiative devrait être bientôt suivie d’une arrivée dans le Metaverse. « Au-delà des expériences physiques que nous développons notamment au stade, il est important que le club soit présent sur tous les terrains de jeux physiques mais aussi digitaux. Cette entrée remarquée dans le « digital world », avec le concours d’UNAGI, est une nouvelle étape dans la stratégie du développement des expériences pour nos fans dans de nouveaux univers » explique Aymeric Magne, Président Exécutif et Directeur Général de l’ESTAC, dans un communiqué.
NFT – Le Club Sportif Sedan Ardennes se lance avec Coinception
Il y a quelques jours, le Club Sportif Sedan Ardennes (CSSA) qui évolue en National a lui annoncé sa première collection NFT mettant en avant sa célèbre mascotte représentant le sanglier des Ardennes.
En association avec Coinception, agence spécialisée dans la création de dispositifs NFT pour les marques, le club lance 11 011 NFTs représentant des personnages à l’effigie de la mascotte du club. La collection se décline en 5 catégories de « CSSA Boars », chacune représentant un poste clé sur le terrain et une qualité spécifique (endurance, concentration, technicité, agilité, stratégie).
Dès le mois d’avril, chacun peut tenter d’obtenir sa place sur une whitelist afin d’accéder à la vente privée qui se déroulera le 17 mai 2022. Elle permettra d’acheter les CSSA Boars à un tarif privilégié :
- CSSA Boars Défenseur : 0,03 ETH au lieu de 0,05 ETH
- CSSA Boars Milieu de terrain : 0,07 ETH au lieu de 0,10 ETH
- CSSA Boars Gardien : 0,10 ETH au lieu de 0,15 ETH
- CSSA Boars Attaquant : 0,15 ETH au lieu de 0,20 ETH
- CSSA Boars Staff : 0,20 ETH au lieu de 0,25 ETH
Seulement 2202 places sont disponibles pour cette avant-première. Le lendemain, soit le 18 mai, la vente publique sera ouverte à tous. Il faudra ensuite patienter jusqu’au vendredi 20 mai pour découvrir quel CSSA Boars a été attribué aux acquéreurs et connaître son niveau de rareté. En effet, par équité, la distribution des oeuvres est faite de manière aléatoire, comme dans une sorte de loto artistique.
A lire aussi
(Interview) Découvrez « FanLivecards », la nouvelle plateforme NFT dédiée au rugby
Lionel Messi nouvel ambassadeur de Socios.com, un deal à 20 millions de dollars ?
Laisser un commentaire