NFT – La NBA débarque sur la plateforme Sorare dès cet automne

Après le football ou encore le baseball, le jeu de fantasy Sorare annonce le lancement d’un jeu de basketball free-to-play en partenariat avec la NBA et le syndicat des joueurs.

A partir de cet automne, les utilisateurs de Sorare pourront donc acquérir des cartes numériques (NFT) à l’effigie des joueurs NBA et gagner des points en fonction de leurs performances réelles et participer à des compétitions de fantasy basketball. « Dans le cadre de ce partenariat, Sorare disposera des droits d’utiliser les logos officiels de la ligue, des équipes et des joueurs de la NBA sur ses produits » précise le communiqué.

Les utilisateurs de Sorare (2 millions actifs) pourront donc collectionner et jouer avec des cartes des stars NBA comme LeBron James, Steph Curry, Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo, Luka Doncic,…

A noter que Blake Griffin ou encore Rudy Gobert deviennent également actionnaires de Sorare et rejoignent une prestigieuse liste d’investisseurs (voir plus bas).

« En tant qu’athlète français qui a poursuivi son rêve de jouer en NBA, je me suis immédiatement retrouvé dans les ambitions de Sorare après avoir rencontré Nicolas (Julia, co-fondateur). Je suis impatient d’aider l’équipe et la communauté Sorare à se connecter avec les fans de basket du monde entier » explique Rudy Gobert.

Sur Sorare, les cartes NFTs peuvent être mises en vente au prix de marché permettant ainsi d’éventuelles plus-values.

« Notre partenariat avec Sorare offrira aux fans de la NBA une toute nouvelle façon d’interagir avec nos équipes et nos joueurs », déclare Adam Silver, commissaire de la NBA, dans un communiqué. « Nous voyons en Sorare et son expérience de jeu unique, des opportunités significatives pour élargir notre communauté de fans et développer le basketball dans le monde entier ».

Pour rappel, Sorare est financée par de nombreux groupes d’investisseurs dont Benchmark, Accel, Softbank ainsi que des sportifs tels que Kylian Mbappé, Serena Williams, Antoine Griezmann ou encore Gerard Piqué.

« Le basketball est l’un des sports les plus populaires au monde et nous sommes ravis, grâce à ce partenariat, de renforcer les liens entre les fans et leurs équipes et joueurs préférés », ajoute Nicolas Julia, co-fondateur et CEO de Sorare. « Ce partenariat repose sur des valeurs communes. Offrir aux fans les meilleures expériences de divertissement sportif en endossant le costume de General Manager de leur propre équipe prolongeant ainsi la passion hors des terrains. Il est ce véritable pont entre monde physique et digital assurant le lien entre équipes, joueurs et fans, en dehors des stades. ».

A lire aussi

NFT – Kylian Mbappé nouvel investisseur et ambassadeur de Sorare (Fantasy)

NFT – Sorare signe un accord avec la Major League Soccer (MLS) et prépare son entrée dans le tennis avec Patrick Mouratoglou

Serena Williams se rapproche de Sorare en tant que « Board Advisor »

Laisser un commentaire

Offre Emploi : eCommerce Project Manager - SPORTFIVE L'Olympique de Marseille dévoile son nouveau maillot Third 2022-2023...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)