Hier, la nouvelle franchise NHL basée à Las Vegas s’est dévoilée aux yeux des fans de hockey sur glace.
Le propriétaire Bill Foley a présenté le nom, le logo et les couleurs de la nouvelle équipe devant quelques 5 000 personnes.
La 31ème équipe NHL s’appelera les Golden Knights de Vegas et évoluera comme prévu à la T-Mobile Arena dès la saison 2017-2018.
Le logo des Golden Knights représente un casque qui arbore un V afin de représenter Las Vegas. Sur la glace, les couleurs des Golden Knights seront le gris argenté, l’or, le rouge et le noir.
« Miser sur un propriétaire solide comme Bill Foley, une Arena à la pointe comme le T-Mobile Arena, un marché où on retrouve un enthousiasme incroyable, comme nous l’avons vu ici ce soir, et un endroit qui assurera une plus grande visibilité au hockey et à la NHL, c’est entièrement positif » a déclaré le commissaire Gary Bettman. Rappelons que Vegas a obtenu la franchise au détriment de Québec pour un montant total de 500 millions de dollars.
La NHL devient la première ligue majeure nord-américaine de sport à installer une équipe à Las Vegas.
As the @NHL enters its 100th year, the Golden Knights are here. #BoldInGold pic.twitter.com/oDgLR1BWRl
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) 23 novembre 2016
Une présentation officielle qui a bien évidemment été accompagné du dévoilement des premiers produits dérivés aux couleurs des Golden Knights et d’adidas, l’équipementier de la NHL à partir de la saison prochaine. Business is business.
Des produits Golden Knights conçus par Fanatics sont également disponibles à la vente comme des casquettes, t-shirts, polos, hoddies et autres textiles féminins.
Las Vegas, nouvelle destination du Sport & Entertainment
La franchise NHL de Las Vegas disputera ses matchs à domicile à la T-Mobile Arena, une salle flambant neuve situé juste à l’ouest de la « Strip » qui a coûté 375M$ et qui porte le nom de l’opérateur de téléphonie pour un contrat évalué à un peu moins de 6 millions de dollars par an selon le Las Vegas Review Journal.
En configuration hockey, La T-Mobile Arena pourra accueillir jusqu’à 17 368 spectateurs. Et pour convaincre la NHL de choisir le projet Las Vegas, Foley avait lancé une campagne d’abonnement qui a reçu 14 000 demandes en plus d’avoir vendu tous les sièges VIP. « Je suis persuadé que nous allons jouer à guichets fermés chaque soir, surtout dans un an ou deux après avoir démontré une véritable attitude de gagnants au nom de la ville de Las Vegas » avait commenté le milliardaire américain il y a quelques mois.
Laisser un commentaire